• < SUITE MISSISSIPPI >

     

     

    "  LE  BLUES  ET  LE  JAZZ , NE  SONT  PAS  SEULEMENT  DES  STYLES  MUSICAUX , CE  SONT  DES  VOIES  ONTOLOGIQUES  D'EXPRESSION  ET  DE  LIBERTE . "

      (  Cornert West philosophe américain )

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 04:57

    Super mon amie !

      • Jeudi 26 Octobre 2023 à 13:20

        Hello ! je me doutais que cela te plairait . Bonne journée amigo . Bizzz

    2
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 11:51

    Oh excellent j'ai vraiment bien aimé

    Bonjour Maylisa

    Je te souhaite une belle journée de jeudi mon amie

    Amicalement

    Jazs

      • Jeudi 26 Octobre 2023 à 13:26

        Bonjour amie Jazs.  Merci d'apprécier  Il y aura d'autres balades sur le Mississippi  Ou ailleurs là où s'exprime le blues . Belle journée  aussi  malgré le retour de la pluie . Amicalement .

    3
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 15:14

    Cc, bjr Maylisa, je passe te souhaiter un agréable jeudi, kisss

      • Jeudi 26 Octobre 2023 à 17:26

        Belle fin de journée et belle soirée amie Yolita  . Kiss

    4
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 16:16

    Maylisa ! Mon personnage animé peut il être confondu avec quelque chose qu'il n'est pas ? Très bel après -midi à toi ! Bisous ! 

      • Jeudi 26 Octobre 2023 à 17:17

        Tu en poses de drôles de questions ! Fais un sondage  ( c'est la mode ) et tu me diras le résultat. moi j'ai la tête pleine de notes de musique  , alors tu vois  !yes   Bizzz

    5
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 16:49

    bonjour ~♣** ♥ ~❤️ ┈┈╱ ◥█████◣....... ┈┈║∩║∩♥∩♥∩♥║♥♫ ♥.Bonne journée _业_▓田∩田▓田∩田▓_业♥ ❤️~♣ * Bisous

      • Jeudi 26 Octobre 2023 à 17:25

        Hello amigo , je vais essayer de faire aussi bien que toi  ! ( avec mes moyens )   ♫♫♪♫♫ ♫♪♫ ♥ ♪♫♫ ♫ ♥ , pour un début c'est pas mal non ? Bises

    6
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 18:46

    Bonsoir Maylisa

    C'est toujours un plaisir de venir passer un agréable moment sur ton blog en écoutant quelques unes de tes chansons

    Je te souhaite une belle soirée mon amie

    Amicalement

    Jazs

      • Jeudi 26 Octobre 2023 à 19:45

        Merci Jazs . Il y a : Le plaisir de l'écoute ; celui du goût ; celui de la vue comme chez toi  ; Et les trois sont bons pour le moral ! Belle soirée à toi mon amie . Amicalement .

        Maylisa .

    7
    Vendredi 27 Octobre 2023 à 07:59

    Bonjour Maylisa

    C'est en ce dernier jour de la semaine que j'ai l'immense joie de venir te souhaiter une belle journée

    Amicalement

    Jazs

      • Vendredi 27 Octobre 2023 à 14:05

        Hello Jazs 

        Merci ,  la journée sera chargée comme souvent les fins de semaines . Un mot rapide pour te souhaiter dés à présent un bon weekend. Bien amicalement .

        Maylisa .

    8
    Vendredi 27 Octobre 2023 à 16:41

    Ceci contient une image de :

      • Vendredi 27 Octobre 2023 à 17:04

        Ils sont remarquablement beaux ces chats

        Bonsoir Maylisa

        Plein de courage alors

        Belle et douce soirée mon amie

        Amicalement

        Jazs

      • Lundi 30 Octobre 2023 à 15:59

        Trop mignons  ! Merci Jazs cette soirée en famille a été top !smile

    9
    Samedi 28 Octobre 2023 à 13:40

    Bonjour mon ami (e)

    C'est toujours avec la pluie que je passe 

      te souhaiter un bon samedi

    Un très bon weekend

    ton amie Viviane

    10
    Samedi 28 Octobre 2023 à 13:41

    Bonjour mon ami (e)

    C'est toujours avec la pluie que je passe 

      te souhaiter un bon samedi

    Un très bon weekend

    ton amie Viviane

      • Lundi 30 Octobre 2023 à 15:50

        Bonjour Viviane  . Merci pour ton passage  . Après un week-end sous la pluie  . aujourd'hui :  petit  ( tout petit ) rayon de soleil à l'horizon; il va falloir faire avec .   Belle semaine à toi là où tu es ! smile

    11
    Samedi 28 Octobre 2023 à 14:05

      • Lundi 30 Octobre 2023 à 15:45

        Oups de mieux en mieux ! Weekend en famille  avec ciel gris et pluie abondante  . belle semaine amigo . Bizzz

    12
    Samedi 28 Octobre 2023 à 16:55

    bonjour maylisa

    ne m'en veut pas mais j'ai vraiment du mal avec le jazz ! je te souhaite un excellent week end

      • Lundi 30 Octobre 2023 à 15:43

        Bonjour Patoune.

        Pas de problème  Patoune ,  car moi vois tu  j'ai du mal avec le rap  ; Dans la musique tout ne peut pas plaire.

        Belle semaine sous ton ciel  . smile

    13
    Dimanche 29 Octobre 2023 à 09:52

    Bonjour Maylisa

    C'est avec un joli 17 degrés ce matin et un temps relativement agréable que j'ai la joie de venir te souhaiter une belle journée de dimanche

    Amicalement

    Jazs

      • Lundi 30 Octobre 2023 à 15:39

        Bonjour Jazs  , Dimanche sous la pluie et ce lundi avec un tout petit rayon de soleil . Je te l'envoie  .

        Amicalement .

        Maylisa .

    14
    Lundi 30 Octobre 2023 à 15:53

    Cc, bjr Maylisa, belle journée de lundi et bon début de semaine, kisss

      • Lundi 30 Octobre 2023 à 16:00

        Hello yolita Belle semaine contre vent et tempête  !  smile  Kiss

    15
    Lundi 30 Octobre 2023 à 16:09

    Gif bon lundi - Bienvenue chez Minouchapassion

      • Lundi 30 Octobre 2023 à 16:18

         Merci . Merci . Merci .    §( ° i ° )§    Kiss 

    16
    Mardi 31 Octobre 2023 à 09:06

                Bonjour Maylisa

    Je ne connaissans pas  ce Chanteur OTIS RUSH  OTIS REDING oui mais pas lui

    Je vais essayer de chercher sa Bibliographie et faire un billet sur lui

    Merci pour ton commentaire sur LES QUELQUES CITATIONS DU PETIT PRINCE

    Avec toute mon Amitié

    Jean

      • Mardi 31 Octobre 2023 à 13:27

          Bonjour Jean

        Othis Rush est un bluesmen  du Mississippi . A très bientôt sur ton blog où je suis fan des sujets traités , mais aujourd'hui journée chargée .  Bien amicalement.

        Maylisa.

    17
    Mercredi 1er Novembre 2023 à 11:42

                      BONJOUR MALYSA

    Eh Oui Octobre a retiré sa révérence

    Merci pour ton passage sur la liste des billets publiés au Mois d'Octobre

    Bienvenu Maintenant à NOVEMBRE

    J'ai fait le billet concerant OTIS RUSH, je publierai son billet certainement demain

    Bisous d'Amitié

    Jean

      • Samedi 4 Novembre 2023 à 17:11

        Bonjour Jean.

        Programme un peu chargé ces temps ci . Passerai voir ça de plus prés dès que possible .

        Bon week-end . Amicalement .

        Maylisa.

    18
    Samedi 4 Novembre 2023 à 17:40

    Merci pour le petit rayon de soleil

    Bonsoir Maylisa

    Par chez moi jusqu'en mi journée pluie fine et neige fondue

    Vu mon état car j'ai pris froid cette fin de semaine je ne sors pas

    Aux alentours dans certaines régions la neige a déjà fait son apparition

    avec 2 à 3 centimètres au sol

    Prends soin de toi et couvres toi surtout il semble que l'hiver soit arrivé un peu précocement cette année

    Amicalement

    Jazs

      • Samedi 4 Novembre 2023 à 17:57

        chez moi , ce n'est pas la neige mais la pluie ,Je suis plus à l'ouest  et le vent a été de la partie . plus de quinze jours de grisaille ici . Alors tu dois être  près des montagnes   J'adore la montagne  un peu plus que la mer  , les deux ensemble seraient pour moi le top du top ! Reste bien au chaud pas de bonhomme de neige même pour le désert smile  Bonne fin de journée  . Amicalement .

        Maylisa .

    19
    Samedi 4 Novembre 2023 à 19:03

    Effectivement je suis en bas de la montagne, j'y vis depuis 12 ans maintenant (le sud)

    Et avant ça j'ai vécu dans les P.O plus de 29 ans (près de l'Espagne) une région que j'aime particulièrement d'ailleurs

    J'étais aussi bien proche de la montagne que de la mer et j'aime les deux d'ailleurs (mer et montagne)

    Je sais que j'aurais un mal fou à vivre dans le nord ou ailleurs que dans le sud

    Même si j'ai beaucoup aimé la neige pendant des années je dirais moins à présent mais j'aime toujours la neige disons juste à regarder

    Il y a plusieurs années de ça je m'amusais avec ma fille quand elle était tout petite

    Bien emmitouflées nous allions cherché de la neige et nous faisions 1 petit bonhomme de neige sur notre balcon et nous mettions 1 belle boule de neige au congélateur (un peu comme une tradition)

    Mais dans les P.O malgré ce que les météorologues disent ci et là, il n'y en a pas tous les ans de neige cela dit c'était une joie quand même

    Par contre ce soir il y a un magnifique brouillard (avec l'impression d'être en Angleterre ou à Londres)

    Pour le dessert ce soir ce sera des gaufres et chocolat chaud peut-être

    Belle et douce soirée mon amie et merci pour tes retours à mes commentaires c'est toujours un plaisir

    Amicalement

    Jazs

     

      • Dimanche 5 Novembre 2023 à 21:20

        Petit mot du soir pour une belle soirée  . Le sud  ! Ah oui ! Il s'y trouve une tonne d'avantages .

        Bonne nuit l'amie .

        Amicalement

        Maylisa

    20
    Dimanche 5 Novembre 2023 à 13:23

    J'adore ! Encore une foisyes !

    Tous les instruments à corde me font vibrer. 

      • Dimanche 5 Novembre 2023 à 21:16

         il sont là pour ça , mais peu s'en aperçoivent !  Merci d'apprécier  .  smile

    21
    Vendredi 10 Novembre 2023 à 07:42

    Une musique qui prend aux tripes , j'aime le blues !

    Belle journée et merci de ta visite .

    Grosses et amicales bises

      • Samedi 11 Novembre 2023 à 16:42

        Donc noue voila deux à aimer le blues , c'est un bon début . Merci de m'accompagner chez les bluesmans  smile

        Big Bises !

    22
    Vendredi 24 Novembre 2023 à 02:22

    Tasse de verveine à la main, cigarette dans l'autre, j'écoute...

    Je vais être honnête : ce morceau ne m'accroche pas vraiment.
    Je ne déteste pas, et c'est très bon musicalement mais comme initialement je ne suis pas vraiment sensible au jazz, émotionnellement, je ne ressentirai pas les mêmes choses que toi.

    Par contre, je ne rejette aucun style car je trouve toujours dans l'un ou l'autre des morceaux qui me font vibrer. Quand j'ai mis mon article sur Jeff Golblum, ça a beau être du jazz, et bien je tapais du pied, je hochais la tête et je me suis sentie... bien !
    Mon dernier article sur la chanson Snuff de Slipknot en est un exemple typique ! Quand quelqu'un comme Fred me dit avoir apprécié alors que pour lui, hors des 80s pas il est réfractaire, ben ça me rend heureuse car une barrière "idéologique" est tombée.

    Par contre, le blues a toujours un fort impact émotionnel sur moi...

    A bien y réfléchir, ce que pense Cornert West peut s'appliquer à presque tous les genres de musique...

    Je repars aussi silencieusement que je suis venue... chutttt !

    Biiizzzzouh !

     

      • Vendredi 24 Novembre 2023 à 15:23

        Je suis assez de ton avis , dans le blues d'autres sonnent un peu plus percutant . là j'avoue , sans renier le lien  j'allais en douceur non pas pour plaire mais pour ne pas déplaire  ; J'allais un peu sur la pointe des pieds en tant que nouvelles ; Je crois que maintenant je vais faire dans le moins délicat si on peut dire cela ainsi . wink2  Bon tu repars  mais pas de blague reviens quand tu veux . Kisssss .

         

    23
    Vendredi 24 Novembre 2023 à 22:29

    bon morceau

    on ne s'ennuie pas

      • Samedi 25 Novembre 2023 à 17:07

        C'est vrai , même si le Blues est plutôt blues dans le chant , la guitare amène ce qu'il faut pour que l'écoute

        soit agréable à l'oreille .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :