• < . PLEASE . >

     

     

    " . IL . JOUE . DE . LA . GUTARE . MECHANTE .

    QU'IL . S'AGITE . SE . FAUFILE . DANS . LE . ROOTS 

    COUNTRY . R &  B .

    QUI . VOUS . FRAPPE .DANS . L'INTESTIN . AVEC 

    UN . BLUES . BRULANT . ET . DIRECT 

    IL . JOUE . CHANTE . AVEC . CHARISME . LE . COEUR . ET . L'ENERGIE . "

    toledo Blade )

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Mars à 18:46

    ça swingue grave ! voilà un morceau plein de vie et d'entrain :) merci pour ce feu d'artifice musical ! bonne soirée May. Bisous ♥

      • Mardi 26 Mars à 22:37

        Bonsoir Bridg ;

        Oui ca réveille  pourtant à 22h36 c'est pas tout à fait le moment  !  smile

        grosse bise 

    2
    Mercredi 27 Mars à 07:15

    je passe te souhaite une bonne journée gros bisous

      • Mercredi 27 Mars à 17:21

        Hello Génération Musique !

        Musique  ! parlons en : comment trouves-tu ce joueur de guitare méchante ?

        Merci pour ta belle journée qu'elle soit pour toi belle aussi .

        kiss .

    3
    Mercredi 27 Mars à 07:48

    J'aime , ça bouge et donne de l'entrain !

    J'ai un neveu qui fait partie d'un groupe d'amateurs et son jeu de guitare est d'enfer !smile

    Grosses bises Maylisa , merci de ta visite et passe une belle journée.

      • Mercredi 27 Mars à 17:28

        Bonjour Solange 

        Oui c'est un blues qui s'agite et qui nous remue .

        Bravo pour le neveu d'enfer . Surtout ne le quitte pas des yeux et des oreilles .

        belle fin de journée 

        Grosse bise !  smile

    4
    Mercredi 27 Mars à 10:23

    Bonjour un petit coucou dans ton univers  bonne journee bisous

      • Mercredi 27 Mars à 17:31

        Bonjour .

        Merci de passer dans  mon univers musical 

        un peu loin de l'accordéon mais que tu sembles apprécier tout de même .

        Est-ce que je me trompe ? 

        Bonne fin de journée .

        Kiss

    5
    Mercredi 27 Mars à 10:47

    On n'en reste la bouche grande ouverte, et les yeux écarquillés

    Dès les premières notes il en envoie

    Vraiment excellent !

    Certains on un don extraordinaire, et savent faire partager leur voix comme leur musique avec une telle vibration qu'on en reste figé presque, tellement on est captivé

    Bonjour Maylisa

    Aujourd'hui j'ai la joie de t’offrir un beau rayon de soleil

    Afin que ta journée de mercredi soit aussi belle que tu l'espères

    Avec toute mon amitié

    Jazs

     

      • Mercredi 27 Mars à 17:40

        Coucou  jazs ;

        A toi je ne pose pas la question : Apprécié ou pas , 

        je vois que l'artiste t'a séduit et tu en parles bien !

        Merci pour cet avis ,  car c'est toujours pour moi un plaisir de mettre  des liens ici 

        pour une bonne écoute  et d'agréables commentaires 

        Belle fin de journée mon amie .

        Amitié .

        Maylisa .

         

    6
    Mercredi 27 Mars à 20:39

    on dirait que la guitare est à l'étouffée

    c est très entrainant

    il a piqué le chapeau des blues brothers

    bon guitariste

    je ne connaissais pas ce musicien

      • Mercredi 27 Mars à 21:28

        Hello Anycolour .

        Guitare à l'étouffée :  Oui en effet  !  Sans doute l'enregistrement en public en serait peut être la cause .

        En plus , il est pas gêné lui de piquer  le chapeau des blues Brothers  !

        il se permet tout avec sa guitare méchante .  smile

        C'est une récente découverte , je l'ai trouvé intéressant .

      • Mercredi 27 Mars à 21:41

        non le son est modifié par un module électronique probablement externe

        c est une guitare ELECTRIQUE , les signaux on peut les déformer

        l électronique pouvait faire beaucoup sur les sons dés les années 50

         

      • Mercredi 27 Mars à 22:20

        Merci , Là tout s'explique ,

        voila qui est bon à savoir et à retenir  !

      • Mercredi 27 Mars à 22:44

        je donne exemple avec barrett car il a fait des choses à la guitare que d'autres n avaient pas encore fait , ou au contraire il utilisait d anciens modules

        https://consequence.net/2020/07/pink-floyd-syd-barrett-guitar-tone-gear/

        https://en.wikipedia.org/wiki/Syd_Barrett:
        Barrett was an innovative guitarist, using extended techniques and exploring the musical and sonic possibilities of dissonance, distortion, feedback, the echo machine, tapes and other effects; his experimentation was partly inspired by free improvisation guitarist Keith Rowe of the group AMM, active at the time in London.[177] Rowe would lay the guitar flat on a table and, among other things, would run ball bearings, metal rulers, coins, or knives along the strings.[178] AMM and Pink Floyd played several gigs together from early 1966 to early 1967, and Barrett even attended the recording session for the group's debut album, "AMMMusic", in June 1966.[179] One of Barrett's trademarks was playing his guitar through an old echo box while sliding a Zippo lighter up and down the fret-board to create the mysterious, otherworldly sounds that became associated with the group. Barrett was known to have used Binson delay units to achieve his trademark echo sounds. Daevid Allen, founder member of Soft Machine and Gong, cited Barrett's use of slide guitar with echo as a key inspiration for his own "glissando guitar" style.[180]
        Barrett's recordings both with Pink Floyd and in later solo albums were delivered with a strongly British-accented vocal delivery, specifically that of southern England. He was described by Guardian writer Nick Kent as having a "quintessential English style of vocal projection".[181] David Bowie said that Barrett, along with Anthony Newley, was the first person he had heard sing rock or pop music with a British accent.[182]

        les guitaristes guitares électriques ont utilisé différents modules (dissonance, distortion, feedback, the echo machine, tapes and other effects, binson echo) , même l ampli est important , tu peux l utiliser en saturant ou au contraire en évitant de saturer

        la guitare électrique

        les synthétizeurs cablés

        sont ceux qui ont le plus fait appel à des effets électroniques

         

        maintenant il existe une autre technique : guitare classique avec micro très sensible pour

        capter les petits volumes sonores et les rendre audibles

        https://anycoloured.blogspot.com/2024/02/the-nomad-calum-graham.html

         

      • Mercredi 27 Mars à 22:49

        https://en.wikipedia.org/wiki/Extended_technique

         

      • Mercredi 27 Mars à 23:51

         

        Grand merci amigo !

        voila qui est très intéressant et qui complète bien 

        nos interrogations sur cette méchante guitare .

         

      • Jeudi 28 Mars à 10:15

        en hifi on cherche la haute fidélité donc on ne veut pas que les étages électroniques saturent

        si saturation >>>>> introduction déformation >>>> des fréquences apparaissent , on appelle ça des harmoniques , souvent multiples du signal d entrée

        un test des chaines hifi est d injecter

        un signal carré, si en sortie on a un signal carré , sans rebonds , oscillations

        un signal sinusoidal, si en sortie on a un signal sinusoidal (pas d'écrétage par saturation)

        c 'est un ampli qui ne transforme pas les sons IL EST FIDELE

        les amplis fidèles étaient souvent appelés classe A (petites puissance)

        mais certains ont utilisé des amplis dans le mode non fidèle , on amplifie beaucoup >>>> saturation >>>> harmoniques , déformation , la saturation pouvait être dangereuse pour l électronique (lampes plus robustes que transistors aux forts courants)

         

      • Vendredi 29 Mars à 00:14

        Bonsoir  Anycolour  .

        Voici un complément d'infos utile et bienvenu sur ce lien 

        Merci et belle nuit  .

    7
    Jeudi 28 Mars à 09:12

    Bonjour Maylisa

    étonnante cette musique 

    j'entends un mélange de Rock

    et country très rythmé au son

    de la guitare je te souhaite une

    bonne journée bisous ton ami dom 

      • Vendredi 29 Mars à 00:17

        Bonsoir Dom

        très juste remarque sur ce lien ;

        En effet,  l'artiste est inspiré par divers styles 

        tout en restant très blues .

        Belle nuit et grosse bise

    8
    Jeudi 28 Mars à 10:18

    Bonjour Maylisa

    Ce n'est pas tant que j'aime ou que je n'aime pas, c'est que je découvre avec plaisir le choix de tes vidéos que j'apprécie chaque fois

    Que ta journée de jeudi soit une source de joie, de bonne humeur, et de bonheur

    Kisss

    Jazs

     

      • Vendredi 29 Mars à 00:22

        Bonne nuit Jazs .

        Merci d'apprécier mes choix musicaux .

        C'est aimable et encourageant .

        Belle journée à venir et bises nocturnes  .

        Maylisa .

    9
    Vendredi 29 Mars à 03:25

    ...

      • Vendredi 29 Mars à 13:18

        ... Petit problème d'ordi . Merci pour la réponse !

    10
    Vendredi 29 Mars à 16:52

    Bonjour Maylisa

    je te souhaite une bonne

    soirée et un bon Week end

    bisous ton ami dom

      • Samedi 30 Mars à 00:42

        Bonsoir Dom ou plutôt bonne nuit

        Bon week-end à toi aussi

        et bises nocturnes  !

    11
    Dimanche 31 Mars à 10:05

    Waow ! Ca déménage ce titre !!!

    Je pensais que plus personne ne venaient mettre de commentaires sur mon blog "The Crooners", voilà pourquoi j'ai tant tardé à te répondre sur le tien. Désolé ! En fait, comme il n'avait que peu de visiteurs, petit à petit je transfère mes articles sur mon blog principal : Bienvenue chez Frédéric - Coups de coeur en tous genres (eklablog.com)

    C'est un blog où je publie mes "coups de coeur" mais pas uniquement musicaux. Donc, tu y es la bienvenue également, bien entendu !

      • Mardi 2 Avril à 00:49

        Bonsoir 

        Merci pour ton passage ; j'enregistre ton invitation j'aime assez les coups de coeur

        Car je fonctionne un peu comme ça sur mon bloc 

        Donc à très bientôt  et belle nuit .

    12
    Dimanche 31 Mars à 12:57

    Bonne fête de Pâques Maylisa , grosses bises !

      • Mardi 2 Avril à 00:54

        Hello Solange 

         Je  rentre tardivement d'un week-end  à la campagne .

        sans télé , sans internet  et même avec de la pluie .

        Merci pour ton passage  je passerai demain chez toi  pour te souhaiter la belle semaine .

        là je te souhaite une bonne nuit .

        Grosse bise .

    13
    Mardi 2 Avril à 08:55

    Bonjour Maylisa

    une petite visite pour

    te souhaiter une bonne

    journée bisous ton ami dom

      • Mardi 2 Avril à 16:17

        Bonjour Dom .

        Bonne journée à toi amigo .

        C'est certain , sans soleil  , mais qu'elle soit belle tout de même  !

        Bisous .

    14
    Jeudi 4 Avril à 13:03

    JE TE DIT A CE SOIR GROS VISOUS 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :