• < . L'OVNI . >

     

      ' SEASICK . STEVE '

    " . DRÔLE  . DE . PERSONNAGE . FICHU . A . LA . PORTE . A . L'AGE . DE . 13 . ANS 

    IL . PARTAGERA . SA . VIE . ENTRE . LA . RUE . LA . TAULE . LE . TRAVAIL .

    ITINERANT .ET . LA . MANCHE  .

    IL . JOUE . PARFOIS . SUR . UNE . VIEILLE . GUITARE . A . 3 . CORDES .

    IL . EST . DIT . DE . LUI .QUE . SON . JEU .EST . SIMPLE .

    EPURE . AUTHENTIQUE .

    UN OVNI  ! "

    (  au pays du blues  )

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Février à 15:49

    un vrai de vrai

    seasick parce qu il a le mal de mer en bateau

    alors pourquoi pas goodzik car il a le bien de musique avec sa guitare

    hobolo je crois que tu avais mis cela sur sky

    oui il a son style que j aime

    par contre hobo lo je sais pas le sens

     

     

      • Lundi 26 Février à 20:54

        Je t'avais bien dis  que tu aimerais mon prochain lien !

        Oui ,  je l'avais  mis sur sky. plusieurs fois ; il faut avouer qu'il le méritait .

        il est vraiment authentique !

      • Mardi 27 Février à 14:05

         

        La traduction de hobo low , serait ' faible clochard ' ou ' grave clochard ' 

        voir la réponse  du texte  sur l'intervention de Solange .

      • Mardi 27 Février à 23:10

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Hobo

        Hobo est un mot anglais lié à la réalité historique des États-Unis. Il pourrait trouver comme traduction en français « vagabond », « chemineau » (à ne pas confondre avec cheminot, l'employé du chemin de fer) et plus précisément « trimardeur », sans avoir cependant de véritable équivalent dans la culture française.
        Son étymologie n'est pas certaine. Certains s'accordent pour dire que hobo est un jeu de mots sur l'homonymie de la contraction de l'anglais homeless bohemia avec le terme slave Robotnik (ouvrier, travailleur forcé) lui-même à l'origine du mot « robot » créé par Karel Čapek en 1920 ; d'autres affirment qu'il s'agirait plutôt de Houston Bowery, tandis qu'une autre origine possible serait la ville terminus de Hoboken (New Jersey), point de départ de nombreuses lignes ferroviaires empruntées par les trimardeurs, à moins qu'il ne s'agisse aussi de la contraction de hoe boy (hoe est un outil agricole, la houe) « employé dans les fermes », ou de "Ho boy !" (embauche d'un journalier), à moins qu'il s'agisse de la contraction de homeless boy (garçon sans maison).
        D'autres auteurs affirment que ce fameux hoe boy était employé par les chauffeurs de locomotives pour héler les routards et leur demander de dégager la voie. Pendant la crise de 1892-1893, les hobos suivaient la voie ferrée vers Chicago dans l'espoir de trouver un emploi sur le chantier de l'exposition universelle.
        Le hobo est par la suite devenu une figure mythique de l'imaginaire américain. C'est un personnage teinté de romantisme, épris de liberté, développant la faculté de survivre en dehors d'une société aliénante dont il n'a pas à subir les contraintes. Ceci amène certains sociologues à les rattacher à une sous-culture libertaire.

         

        ce serait plus proche de travailleur itinérant , ne veut pas se fixer mais bosse, et se déplace en train de marchandise car n a pas une grosse paye

        il est sans domicile fixe , s il a du se débrouiller à 13 ans il a peut être été un hobo

         

        un clochard ne travaille pas et vit de mendicité

         

      • Mardi 27 Février à 23:32

        je ne connaissais pas non plus le terme trimardeur lol

      • Mardi 27 Février à 23:33

        très intéressant  ,j'avais trouvé entre autres : clochard  qui vu le texte de la chanson pouvait convenir  , à partir de là je ne suis pas  allée  plus loin .

        mais tes recherches sont bien plus complètes  et cela  a une bonne place ici . Merci amigo .

      • Mardi 27 Février à 23:52

        un hobo low est traduit en clochard  par google traduct

        les vrais hobo sont moins fréquents de nos jours ,

        et les hobos vieux ne peuvent plus travailler et sont contraints d'être des hobos low ...il n a pas de domicile puisqu ils ont toujours bougé

        il y a le choix sur la véritable origine. c est impressionnant

        ta traduction est valable

        mais je me demandais l origine car hobo jamais entendu ni lu ....un mystère de l ouest en moins

         

      • Mercredi 28 Février à 00:08

        Un mystère de l'ouest en moins et tu en es responsable ! plus moyen de rêver  ! happy

    2
    Lundi 26 Février à 19:08

    Beaucoup d'entre nous apprennent par eux-mêmes, et d'autres au travers des autres ou avec les autres

    La vie est ce qu'on en fait je pense, et si je ne me trompe pas, ce monsieur a appris seul à vivre avec sa passion sur le chemin de sa vie, une vie bien périlleuse

    Bien des gens ont connu la souffrance, et parmi eux, elle a été ou peut être une grande connaissance en bien des points

    Bravo pour ce choix de musique qui donne à réfléchir, et qui devrait, peut être, être un exemple à suivre pour beaucoup de gens je pense

    Bonsoir Maylisa

    Ravie de te retrouver

    Je te souhaite avec joie une bien agréable soirée

    Avec amitié

    Jazs

     

      • Lundi 26 Février à 20:58

        Bonsoir jazs .

        J'aime bien ce que tu dis de l'artiste . Déjà , à ce débrouiller tout seul dès 13 ans 

        c'est en effet toute une affaire . 

        Merci pour cette intervention et belle soirée .

        Amitié.

        Maylisa .

    3
    Mardi 27 Février à 07:46

    J'aime le son de la guitare qui me fait voyager au delà des frontières sans pour autant comprendre les paroles ( dommage pour moi) mais peu importe , de ce côté se trouve aussi l'amitié en partage et c'est déjà bien .

    Bonne journée Maylisa , grosses bises

      • Mardi 27 Février à 11:38

        En effet Solange , amitié et guitare vont bien ensemble; Je vais essayer dès que j'aurai un moment

        de voir la traduction du lien ; Comme c'est du blues cela ne sera sans doute pas très joyeux .

        Belle journée et grosse bise  .

      • Mardi 27 Février à 14:13

        Voici une des traduction du début du texte .

         

        " je me suis réveillé le matin heure de la ville de Memphis .

        Je ne me souvient pas comment j'y suis arrivé , Je n'ai pas braqué une banque .

        La dernière chose dont je me souvient , j'ai bu 10 bols de whisky .

        quelqu'un m'a frappé sur la tête et je me suis réveillé dans un trou puant .

        Oh c'est un  hobo low  , ouai c'est un hobo low ........

        ( Oh c'est un faible clochard  , ouai cest un faible clochard )

      • Jeudi 29 Février à 11:05

        Cet homme n'a pas eu une vie heureuse ,la musique est son refuge !

        Bon jeudi Maylisa , grosses bises

      • Jeudi 29 Février à 14:25

        Belle journée Solange ;

        En effet ,  sa vie est particulièrement éprouvante  ,

        Mais ,  petite compensation il a été aimé par son public .

        A très bientôt chez toi dans la soirée .

        Big-bise

    4
    Mardi 27 Février à 09:50

    La musique comme l'écriture nous révèle. Cet artiste joue ce qu’il est : cette façon épurée de gratter les cordes et cette voix rude sont autant de révélateurs de ce qu’a été sa vie : une lutte, un chemin, une conquête. 

    « Ça se joue avec le cœur. Ça se joue avec l’âme. C’est ce qu’il y a à l’intérieur. L’esprit de celui qui étale ses tripes au moyen de ses instruments. Mais à la base, c’est de la souffrance, de la douleur à l’état brut. » (Jimmy Dawkins) 

     

     

     

      • Mardi 27 Février à 11:47

        Bonjour Bridg .

        Tout à fait Bridg  il est brut de pomme tout comme la vie la modelé .

        Certains disent de lui  : qu'il est complétement Roots  ,capsule intemporelle faite de sons un peu garage et une désuétude aussi attachante que surannée .

        Par ailleurs  , ce que dit Jimmy Dawkins sonne juste .

        Bises du Mardi . smile

    5
    Mardi 27 Février à 17:42

    Bonsoir Maylisa

    elle est pas mal cette chanson de Steve Seasick

    il aurait sa place pour une soirée 

    country ,je te souhaite une bonne

    soirée bisous ton ami dom

      • Mardi 27 Février à 21:32

        Bonsoir Dom .

        Une soirée country heuuuu ... assez arrosée si on suit le texte de la chanson  !  yes

        Belle fin de soirée et bises nocturnes .

    6
    Mercredi 28 Février à 07:57

    Bonjour un petit coucou dans ton univers j'espere que tu vas bien  bon mercredi biz Jacky

      • Mercredi 28 Février à 13:58

        Merci pour ce bon mercredi  et bonne journée à toi jacky .

    7
    Jeudi 29 Février à 07:22

    bonjour mon amie j'espere que tout vas très bien pour toi je te souhaite un très bon jeudi  accompagner de bisous 

    8
    Jeudi 29 Février à 08:26

    Bonjour Maylisa

    je te souhaite une bonne

    journée bisous ton ami dom

      • Jeudi 29 Février à 14:28

        Bonjour Dom .

        Apparemment la journée sera bonne , il ne pleut plus .

        Belle journée à toi aussi et à ce soir,  pour une petite balade musicale chez toi .

        Bisous 

         

    9
    Dimanche 3 Mars à 07:16

    Bonjour ce matin réveil sous la neige 60cm et il neige toujours j'espere que tu vas bien je te souhaite un très bon dimanche biz Jacky

     

    10
    Dimanche 17 Mars à 08:42

    Bonjour à toi et merci pour ce partage car ce n'est pas un artiste que l'on voit souvent sur les blogs.

    Ce musicien et chanteur de blues américain depuis son 1er album en 2004 fait son petit bonhomme de chemin. J'aime bien ce morceau qui associe le blues et la country.

    Passe une belle journée. Bises - Jean

      • Mardi 19 Mars à 14:11

        Bonjour Jean ;

        grand merci pour ton passage ici  et bonne surprise pour moi  pour cette appréciation

        sur cet artiste de blues . 

        A très bientôt et belle journée .

        Bises .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :