• < ; NOIR . C'EST . NOIR . >

     

    ' . OUM  . NEE . EN . 1978 . EST . UNE . AUTEURE . COMPOSITRICE . INTEPRÊTE .

    MAROCAINE .  ELLE MÊLE . DANS . SES . CHANSONS . 

    LES . INFLUENCES . HASSANI . JAZZ . AFROBEAT . ET . MUSIQUE . SOUFIE  ELLE

    INTEPRETE " LAGRIMAS . NEGRAS . UN . BOLERO . ECRIT . ET . COMPOSE . 

    PAR . LE . CUBAIN . MIGUEL . MATAMOROS . 

    ♫♫♪♫♪♫♫♪♪♪♫

    " .  JE . SOUFFRE . DE . L'IMMENSE . PEINE . DE . T'AVOIR . PERDU

    JE . RESSENS . LA . PROFONDE . DOULEUR . DE . TON . DEPART 

    ET . JE . PLEURE . SANS . QUE . TU . LE . SACHES 

    QUI . MES . PLEURS . ONT . DES . LARMES . NOIRES .

    COMME . LA . VIE . "

    ♫♪♪♪♫♫♫♫♫♪♪ 

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Mars à 18:12

    belle voix

    j aime pas trop le son de trompette ici et ailleurs

    par contre il y a un autre instrument qui ressemble au son de clarinette , je ne sais pas son nom ..., une flute ? j aime sa sonorité , il y en a souvent dans les oeuvres de STING

    sur le coup je croyais au titre que ce serait du OUM KALSOUM

      • Mercredi 13 Mars à 20:56

        l'instrument en question est un saxo soprane qui peut être en longueur , 

        comme la clarinette ou recourbé comme le saxo alto ou ténor .

        Non pas Oum  Kalsoum  , cette dame  ci est née en 1978 .

        Le saxo Soprane est souvent utilisé dans les orchestres New-Orléans en remplacement de la clarinette

        et a le même usage dans ce genre d'orchestre collectif  qui se compose le plus souvent  : Trompette , clarinette ou saxo soprane , trombone , tuba , banjo et batterie 

    2
    Jeudi 14 Mars à 07:26

    extra j adore passe une bonne journee bisous 

      • Jeudi 14 Mars à 14:11

        Bonjour ami de la musique .

        Merci d'apprécier ce mélange :  Cubain -Marocain qui donne ce son si particulier .

        Belle journée .

        Kiss .

    3
    Jeudi 14 Mars à 08:25

    Alors là, c'est sans hésitation, j'aime beaucoup !

    Je vais peut être te surprendre, mais c'est le style de chansons et musique que mes parents appréciaient quand j'étais toute jeunette

    Donc oui, je ne peux qu'apprécier d'avantage

    La voix de cette chanteuse est profonde et évocatrice, même si je ne comprends pas ces mots, on sent qu'elle exprime quelque chose de beau, et de profond

    Et le son musical accompagne admirablement l'interprétation de ce douce voix pourtant triste

    (une petite parenthèse : mes parents m'ont transmis un répertoire musical assez varié, et sans s'en rendre compte eux même, ils m'ont permis de faire mes propres choix sur la musique, et les chansons

    Aujourd'hui, certaines chansons et musiques évoquent (pour moi) des périodes agréables au cours de mes vies passées )

    Un grand merci mon amie

    Bonjour Maylisa

    A l'approche de cette fin de semaine, j'ai la joie de venir te souhaiter une bien agréable journée de jeudi

    Avec amitié

    Jazs

     

     

      • Jeudi 14 Mars à 14:20

        Bonjour Jazs .

        Il faut savoir au sujet de ce lien musical , que le compositeur cubain Miguel Matamoros 

        a composé ce thème en 1929 . thème qui est devenu un standard de la musique cubaine .

        Merci mon amie pour ton avis .

        Belle journée au soleil .

        Amitié .

    4
    Jeudi 14 Mars à 08:49

    bonjour maylisa

    je n'aime pas ce genre de musique mais c'est un avis  purement personnel ! je te souhaite une bonne journée

      • Jeudi 14 Mars à 14:28

         Bonjour Patoune .

         Tout avis personnel  est chez moi  le bienvenu

        . Le principal est de parler musique  ,  Encore et encore !

          Merci à toi de l'avoir fait .

        Belle journée à toi  , sous un brin de soleil et toujours  ...  En musique  ♫♪♫♫  !  smile

    5
    Jeudi 14 Mars à 11:19

    Bonjour Malysa 

    j'adore les chants et musiques orientales

    et surtout leurs danses ,très belle chanson

    je te souhaite une bonne journée bisous ton ami dom

      • Jeudi 14 Mars à 14:34

         Bonjour Dom .

        Merci d'apprécier .

        Ce lien  m'a particulièrement attiré ,  par cet air  cubain

        revisité par une chanteuse marocaine .  

        Bonne journée amigo , à très bientôt .

        Kiss.

    6
    petitprince
    Jeudi 14 Mars à 14:31

    dessines moi un morceau de musique

      • Jeudi 14 Mars à 14:47

         

        jeudi matin  : l'empereur , sa femme et le p'tit prince  ...

         Bonjour Petitprince .

        Je peux essayer , tout d'abord  : ♫♫♪♫ happy

        puis  ♫♫♫♫♪♪  smile  ♫♪♪♫♪♪♫♫  sarcastic 

        et pour finir  ♫♪♪♪♫♫♪  wink2

        Belle journée et merci  pour ton passage ici !

         

         

    7
    Vendredi 15 Mars à 08:43

    Peut être est ce là ma mémoire auditive qui a du prendre le dessus

    Je n'étais pas vraiment loin de la vérité, puisque comme tu me l'expliques en réponse à mon commentaire que le compositeur a créée ce thème musical en 1929

    En tous cas un grand merci à toi pour ce beau partage

    Bonjour Maylisa

    Aujourd'hui nous sommes vendredi, et j'ai le plaisir de te souhaiter une magnifique journée ensoleillée

     Avec toute mon amitié

     Jazs

     

      • Samedi 16 Mars à 15:57

        Avec un jour de retard

          Merci jazs pour ce passage et cette conclusion . Comme quoi : tout s'explique !

        Bon week-end à très bientôt ici où là 

        Amitié . Maylisa .

    8
    Vendredi 15 Mars à 09:45

    Bonjour Maylisa

    très belle chanson 

    je te souhaite une

    bonne fin de semaine

    bisous ton ami dom

      • Samedi 16 Mars à 15:59

        Bonjour Dom .

        Bon week-end à toi  et bises d'un jour de fin de semaine . smile

    9
    Bridg
    Vendredi 15 Mars à 11:42

    Si les larmes, fussent-elles noires, ont le pouvoir de nettoyer les souffrances, ici sans conteste ce sont les notes plaintives et sensuelles qui viennent réparer les blessures et apporter le temps d'une chanson l'apaisement serein d'une caresse mélodique. J'ai adoré. Merci pour ce partage May :) bonne fin de semaine et bon week-end ! 

      • Samedi 16 Mars à 16:06

        Hello Bridg

        Merci pour cette visite et ce ressenti . Tant il est vrai  que  : ces larmes  , ce ton musical , ces paroles  ,jettent 

        avec tout ce mélange , une mélancolie triste mais apaisante .

        Bon week end belle amie 

        Grosse bise .

    10
    Vendredi 15 Mars à 22:52

    Woawww !!!!!! J'adore !

    Je ne connaissais pas cette Oum là ! 

    Merci de la découverte Maylisa !

    Bizzz du bout du monde ! 

      • Samedi 16 Mars à 16:11

        Moi non plus  Joss  , je ne connaissais pas cette Oum  . 

        Ce fut pour moi une belle découverte .

        Contente amigo qu'elle soit ' belle découverte ' pour toi aussi 

        Mais je n'en doutais pas un seul instant .

        Grosse Bizzzz

    11
    Samedi 16 Mars à 08:54

    █ ❤️ Tu passes une bonne journée! ❤️ █Gros Bisous

      • Samedi 16 Mars à 16:12

        Bon week-end à toi : génération musique  .  smile

        Kiss .

    12
    Samedi 16 Mars à 18:28

    Beau voyage musical !

    Merci Maylisa , grosses bises

      • Samedi 16 Mars à 18:56

        Merci à toi Solange de venir voyager sur ma zik

        Bises du jour . smile

    13
    Dimanche 17 Mars à 08:26

    bonjour très beaux morceaux musical  le style est intéressant  je ne commet pas ce genre de musique mais j'ai vraiment apprécier biz

      • Mardi 19 Mars à 14:03

        Bonjour  .

        Merci  pour ton passage  et pour avoir apprécier cette musique un peu particulière .

        Bonne  journée et belle semaine  sous ( il paraît ) le soleil .

        Kiss.

         

    14
    Lundi 18 Mars à 08:43

    Bonjour Maylisa

    je te souhaite une bonne

    journée bisous ton ami dom

      • Mardi 19 Mars à 14:04

        Bonjour mon ami Dom  .

        Belle semaine musicale  . smile

        Bises du mardi .

    15
    Mardi 19 Mars à 17:35

    Bonsoir Maylisa

    une petite visite

    pour te souhaiter

    une bonne soirée bisous

    ton ami dom

    16
    Mardi 19 Mars à 17:55

    JE TE SOUHAITE UNE BELLE HOURNEE GROS BISOUS

    17
    Jeudi 21 Mars à 19:54

    Bonsoir Maylisa

    merci pour mon blog de printemps 

    je ne connais pas 

    merci à toi pour cette découverte 

    très belle soirée 

    de gros bisous d'une petitefleur

      • Jeudi 21 Mars à 23:13

        Grosse bise PetiteFleur .

        Belle nuit , et belle fin de semaine  à toi .   smile

    18
    Samedi 23 Mars à 06:41

    Plutôt que de maudire les ténèbres, allumons une chandelle, aussi petite soit-elle.

    Confucius

     

    Bon w -end Maylisa , bises.

      • Samedi 23 Mars à 13:59

        Noir est le thème , mais voici que Confucius arrive et tout est plus clair ! sarcastic

        Bon weekend amie Solange .

        Grosse bise .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :