• < . STATESBORO - BLUES . >

     

     

    " . LE . BLUES . PARTOUT . DANS . LES . VEINES 

    LE . BLUES .PARTOUT . AU . FOND . DE . LA . MAISON 

    LE . BLUES . PARTOUT .  AU . FOND . DE . L'ÄME . "

    (  Buddy . Guy  )

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Décembre 2023 à 15:36

    Bonjour, assez bizarrement les notes qui rythment la musique me font penser aux Pink Floyd... Quant à la chanson elle me fait penser aux morceaux chantés dans le film de Steven Spielberg "La Couleur pourpre". C'est bien du blues évidemment mais la musique vient bien de quelque part, chacun peut y reconnaître quelque chose entendu ailleurs...

    Je pensais pouvoir aller ce soir à la fête des Lumières (c'est le dernier jour) mais j'ai eu un accident lundi dernier qui me donne très mal aux côtes, on ma prescrit du tramadol mais je ne le supporte pas, ça me fait vomir. 

    Bon dimanche, bises, Gérard

      • Samedi 9 Décembre 2023 à 15:48

        Hello Gérard .  C'est vrai que les rythmes se retrouvent d'un style à l'autre avec nuance . que cela te fasse penser à " la couleur pourpre " n'est pas étonnant car le blues accompagne que des histoires tristes . celle ci d'ailleurs est plutôt sombre  mais le rythme ,  toujours lui , fait passer bien des choses .

         Ainsi tu es privé de lumière  , au régime tramadol c'est super puissant ça . il faut que tu trouve quelque chose de moins fort mais qui reste efficace .Peut être à voir chez ton pharmacien . 

        Je te souhaite tout de même une bonne soirée et un bon dimanche .

        bises .

    2
    Samedi 9 Décembre 2023 à 15:37

    je ne connais pas mais c'est sympa

    Bonjour Maylisa

    bon samedi ici et bien on devait aller au marché de Noël

    mais ici c'est le déluge 

    du coup on reste au chaud

    bisous d'une petitefleur

      • Samedi 9 Décembre 2023 à 15:52

        Coucou PetiteFleur ; Merci pour ton appréciation super sympa ;

        Alors pas de marché de Noêl à cause de la pluie , celui qui s'installe ici redoute la même chose en soirée ;

        Pas drôle . bisous 

    3
    Samedi 9 Décembre 2023 à 15:41

    super blues , dans ses veines c est certain

    belle guitare , belles sonorités

    TAJ MAHAL déjà vu sur ton skyrock

    il a un super look cool sur la photo

     

    bon choix

    4
    Samedi 9 Décembre 2023 à 15:44

    et sa voix est vraiment faite pour le blues

    elle est poignante

      • Samedi 9 Décembre 2023 à 15:56

        Hello amigo . Taj Mahal est un bluesman que j'aime bien . j'aime son style , sa voix et tout le reste !

        Il est toujours présent dans mes blogs ; merci à toi de l'apprécier .

    5
    Samedi 9 Décembre 2023 à 17:52

    Ouah excellent !!

    Là je m'imagine seule au volant de ma voiture sur les grands routes et écouter cette musique

    Bonsoir Maylisa

    Je te souhaite une belle et douce soirée

    Un grand merci pour tes visites et commentaires, mais rien ne presse, tu viens quand tu le peux, je comprends très bien tu sais

    La porte de mon blog est grande ouverte

    Avec amitié

    Jazs

     

      • Dimanche 10 Décembre 2023 à 14:49

        Gand espace sur la route ( disons :  route  66 ) et musique .  j'ajouterai pour l'image , du soleil  Et c'est tout à fait ça .

        Belle fin de journée amie jazs ;

        Amitié ; 

        Maylisa .

    6
    Samedi 9 Décembre 2023 à 18:22

    Gif Week End - Image Week End et animation Week End

      • Dimanche 10 Décembre 2023 à 14:10

        Grand merci , qu'il en soit de même pour vous  et en plus une bonne semaine à venir !  smile

    7
    Samedi 9 Décembre 2023 à 20:18

    un groupe rock proche serait les Rolling Stones , qui ont peu varié de style et avaient une admiration pour le blues

    les pink floyd ont plus extrapolé le blues mais s'en sont inspiré  , syd barrett était le premier admirateur du blues , ils ont eu plusieurs périodes : psychedelique , hippie , progressif , destroy

     

     

      • Dimanche 10 Décembre 2023 à 14:41

        Oui , beaucoup de choses à dire sur le blues ; si intéressé voir les ouvrages suivant :

        " Le blues de Alain Gerber "

        " L'histoire du blues  de Gilles Oakley "

        " Les douze mesures du blues de David Meneil  "

        livres bien écrit et bien documentés

      • Lundi 11 Décembre 2023 à 08:26

        je voulais écrire :

        syd barrett  le premier leader était admirateur du blues

        merci des références libraires

      • Mardi 12 Décembre 2023 à 16:14

        Rien d'étonnant  , car cet artiste : Compositeur et interprète ne pouvait , vu sa sensibilité passer à coté du blues

        c'est justice de le signaler  .

    8
    Dimanche 10 Décembre 2023 à 01:31

    ☀️ Bonjour ☀️

    Voici un livre juste pour toi!

    A chaque page que tu ouvriras,

    Une pensée positive vers toi s'envolera.

    Ce livre est rempli de bisous rien que pour toi.

    Je te souhaite une belle journée,

    Et un très bon week-end!

    Réjeanne ☀️

     

    NE T'EN FAIS PAS SI TU NE PEUX VENIR À TOUS LES JOURS, MOI-MÊME J'AI UN WEEK-END BIEN CHARGÉ AINSI QU'UNE SEMAINE SUR LA MÊME NOTE!

     

    DÉFI "TENDREMENT"

      • Dimanche 10 Décembre 2023 à 14:13

        Merci Réjeanne voila une délicate intention qui tombe plutôt bien en ce décembre ;

        Gros bisous .  smile

    9
    Dimanche 10 Décembre 2023 à 08:56

    Coucou May :) tu vois ce que je veux dire... ici y a du "level" ! :D

    Je te souhaite un magnifique dimanche mon amie ! bisous ♥

      • Dimanche 10 Décembre 2023 à 14:20

        Là je me pose la question , il faudrait en débattre . 

        Bonne  fin de journée et belle semaine qui arrive .

        Ah aussi  : Compliment pour ton blog ,  je le trouve super coté présentation et intervention .

        ( il faut le dire et le répéter  yes )

        Gros bisous .

    10
    Dimanche 10 Décembre 2023 à 12:47

    Bonjour Maylisa

    Par chez moi le soleil se montre généreux

    Alors j'ai pensé un beau rayon de soleil te ferais plaisir

    C'est ma façon de te souhaiter un bien agréable après-midi

    Avec amitié

    Jazs

      • Dimanche 10 Décembre 2023 à 14:25

        Bonjour Jazs .

        Grand merci pour ce rayon de soleil car grand besoin de lui ici  .

        Belle fin de journée à toi mon amie .

        Amitié ;

        Maylisa ;

         

    11
    Dimanche 10 Décembre 2023 à 14:48

    PORTE TOI BIEN PREND SOIN DE TOI GROS BISOUS BON DIMANCHE 

      • Dimanche 10 Décembre 2023 à 15:00

        Bonne fin de dimanche et gros bisous  smile

    12
    Lundi 11 Décembre 2023 à 02:25

      • Mardi 12 Décembre 2023 à 15:23

        A mon tour : Bon Mardi amigo  .  Bizzz

    13
    Lundi 11 Décembre 2023 à 02:28

    Très bon choix musical Maylisa ! J'adore ! Bon lundi ! Bizzz 

      • Mardi 12 Décembre 2023 à 15:25

        Nous adorons Joss !  Bon mardi et bonne semaine . Bizzz

    14
    Lundi 11 Décembre 2023 à 08:43

    Tu as un cœur en or :) je te souhaite un magnifique début de semaine. À très vite, bisous :) 

      • Mardi 12 Décembre 2023 à 15:28

        Oups ! si il est en or , peut être va t-il tenir le coup longtemps  ! yes Grosse bise  et belle semaine avec ( on ne sait jamais ) un peu de soleil . 

    15
    Lundi 11 Décembre 2023 à 09:21

    bonjour maylisa

    super musique vraiment ! j'ai adoré , merci pour ce beau partage vraiment ! passes une bonne journée

      • Mardi 12 Décembre 2023 à 15:54

        Bonjour Patoune .

        Merci pour ton passage . Il me plait bien que cela te plaise ;

        Je te souhaite une bonne fin de mardi  et une belle semaine  .  smile

    16
    Lundi 11 Décembre 2023 à 15:09

    Bonjour Maylisa

    Si tu veux, j'ai posté une photo de ma troisième décoration de Noël sur mon blog

    Aimerais-tu la voir?

    (Tu peux éventuellement cliquer sur la photo que j'ai posté pour l'agrandir)

    Aujourd'hui je t'apporte une belle pensée amicale pour te souhaiter un très bel après-midi de lundi

    Et une magnifique semaine

    Prends soin de toi mon amie

    Avec amitié

    Jazs

     

      • Mardi 12 Décembre 2023 à 15:31

        Coucou Jazs .

        Pas de problème je vais aller voir ça de plus près  . Belle fin de journée et surtout belle semaine .

        Amitié .

        Maylisa ;

    17
    Lundi 11 Décembre 2023 à 18:03

    Bonsoir Maylisa

    Je te souhaite une très belle soirée, et une douce nuit

    Avec amitié

    Jazs

    18
    Lundi 11 Décembre 2023 à 19:55

    Bonsoir

    Je viens te souhaiter

    Une bonne nuit

    Bisous de ton amie 

    19
    Mardi 12 Décembre 2023 à 05:50

    Bonjour

    je viens tout doucement

    Te souhaiter

    Un bon mardi

    Bisous

      • Mardi 12 Décembre 2023 à 15:32

        Bon mardi aussi à toi amie Prescill . 

        Bises

    20
    Mardi 12 Décembre 2023 à 11:50

    Bonjour Maylisa

    Je t'apporte un petit café et quelques petits chocolats pour te souhaiter un très agréable après-midi de mardi

    Avec amitié

    Jazs

      • Mardi 12 Décembre 2023 à 15:34

         Ah ! Merci  ! J'adore : café et chocolat cet près midi sera au top !

         Amitié . 

        Maylisa .

    21
    Mardi 12 Décembre 2023 à 12:53

    Gifs Bon Mardi Page 5 | GIFS Gratuits PJC | Bon mardi, Image de merci, Gif  joyeux anniversaire

     

      • Mardi 12 Décembre 2023 à 15:36

        Merci Charmant ami , c'est super gentil .

        A plus dans  ton univers musical .  smile

    22
    Mardi 12 Décembre 2023 à 17:53

    Petit Kdo music chez moi ! Belle soirée et bizzz Maylisa ! 

      • Mardi 12 Décembre 2023 à 21:53

        Oups ! Superbe kdo music là  bas , j'ai beaucoup aimé ; merci l'ami . Bizzz

    23
    Mardi 12 Décembre 2023 à 20:01

    Bonsoir

    Je viens te souhaiter

    Une bonne soiree et une bonne nuit

    Bisous 

      • Mardi 12 Décembre 2023 à 21:53

        Belle soirée à toi amie Prescill . gros bisous .

    24
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 16:56

    j 'espère que tu vas bien en ce mercredi

    passe une bonne journée

    ** bisous a demain **

    25
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 16:57

    EXTRA J ADORE SUPERBE 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :