• < . LA . LONGUE . ROUTE . >

     

     

    ♫♫♪♫♪♫♪♪♫♪

    " JE . SUIS . PARTI . JE SUIS . PARTI .

    SUR . DE . VASTES . ROUTES 

    ET . J'AI . VU . DES . ROMS . HEUREUX .

    OH . HOMMES . ET . ENFANTS 

    D'OU . VENEZ . VOUS .

    VENEZ  . OU . LES . ROUTES . NOUS . SONT . OUVERTES ... "

    ♫♫♫♪♪♫♫♪♫♪♫♫♪♫

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Décembre 2023 à 21:58

    UN COUCOU APRES UN SAMEDI ENSOLEILLE - J ESPERE QUE TU VAS BIEN BONNE SOIREE A DEMAIN BISOUS

      • Dimanche 17 Décembre 2023 à 15:01

         Bisous Prescill . 

        Ici petit coup de soleil très bref . 

        Belle journée à toi  mon amie .

    2
    Dimanche 17 Décembre 2023 à 04:30

    Cette musique si belle, et cette voix si profonde me rappelle une partie de ma vie plus jeune

    Un grand merci mon amie pour ce très bon moment musical

    Bonjour Maylisa

    Je te souhaite une douce matinée, et une très agréable journée de dimanche

    Avec amitié

    Jazs

      • Dimanche 17 Décembre 2023 à 15:04

        Bonjour amie Jazs .

        Heureuse de t'offrir  un souvenir .

        Bon dimanche  avec petit coup de soleil sous ton ciel .

        Amitié .

        Maylisa .

    3
    Dimanche 17 Décembre 2023 à 08:01

    Toujours un bon choix de musique ! Merci pour la découverte Maylisa ! 

      • Dimanche 17 Décembre 2023 à 15:05

        Sacré Joss  ! toujours plein d'humour .

        Bon dimanche amigo 

        Bizzz .

    4
    Dimanche 17 Décembre 2023 à 14:51

    Beau voyage musical ! 

    ( Ma regrettée belle-mère était native de Barcelone)

    Bon dimanche Malysa 

    Grosses bises

    Solange

      • Dimanche 17 Décembre 2023 à 15:10

        Merci Solange d'apprécier , heureuse de  t'apporter un souvenir 

        Barcelone , j'aime cette ville d'en parler ou plutôt de le lire ,

        c'est pour moi aussi d'évoquer quelques souvenirs .

        Grosse bise .

         

    5
    Dimanche 17 Décembre 2023 à 15:05

     Bonjour mon amie*
    Je passe dans ton beau monde
    Te souhaiter un bon dimanche
    Avec du soleil
    Byzz

      • Dimanche 17 Décembre 2023 à 15:13

        Merci l'ami mais plus de soleil  ce petit rayon c'est fait la malle  . yes

        Bises du jour .

    6
    Dimanche 17 Décembre 2023 à 15:59

    Bonjour, c'est agréable à entendre entre Orient et Andalousie peut-être, j'ai écouté ensuite d'autres morceaux du même groupe musical sur Youtube...

    Bonne après-midi, bises, Gérard 

      • Mercredi 20 Décembre 2023 à 14:56

        Merci Gérard de prendre le temps d'en écouter d'avantage . cela me plait bien !

        Bises.

    7
    Dimanche 17 Décembre 2023 à 16:04

    Bonsoir Maylisa

    je ne savais pas faire non plus pour ma création mais j'ai appris 

    je passe à mon tour te souhaiter une bonne soirée pour ce dimanche

    ici aujourd'hui pas mis le nez dehors du brouillard et une bonne gelée matinale

    bisous d'une petitefleur

      • Mercredi 20 Décembre 2023 à 14:55

        Ah mais ,  tous les espoirs de création me sont alors permis . Gros bisous mon amie .

    8
    Dimanche 17 Décembre 2023 à 16:36

    Bonjour ÉLISE!

    Le ciel est gris et tristounet, mais il ne pleut ni ne neige encore.

    Je viens ce matin te souhaiter un très bon après-midi, suivi d'une belle soirée et d'une agréable nuit!

    Gros bisous en ce dimanche!

    Réjeanne

      • Lundi 18 Décembre 2023 à 23:57

        Bonsoir Réjeanne ;

        Un peu bousculée en se moment , alors  grosse bise nocturne  et à très bientôt .

    9
    Dimanche 17 Décembre 2023 à 17:20

    Gifs Bonne soiree animes, Images Bonne soiree

    Mon  amie   oops   

     

      • Mercredi 20 Décembre 2023 à 14:58

        Toujours joliment composé ce message du jour  ou de soirée . Merci l'ami  !

    10
    Dimanche 17 Décembre 2023 à 18:55

    Bonsoir Maylisa

    Après une bonne sieste cet après-midi, je viens t'apporter une pensée amicale

    Et te souhaiter une douce soirée

    Bonne semaine à venir

    Avec amitié

    Jazs

    11
    Dimanche 17 Décembre 2023 à 20:41

    bonsoir bonne nuit et un bon lundi bisous

      • Lundi 18 Décembre 2023 à 23:59

        Merci Tarzan pour ta visite et  grosse bise  !  smile

      • Mardi 19 Décembre 2023 à 07:56

        Bonjour madame et monsieur Tarzan !

        Vous ne passez plus chez moi ?

        Ce n'est pas grave !

        Bonne journée quand même ! 

    12
    Dimanche 17 Décembre 2023 à 21:44

    Bonsoir☘️
    Merci pour ta visite
    Passe une bonne et belle soirée⭐
    Bisous @mitié 

    13
    Lundi 18 Décembre 2023 à 05:58

    BONJOUR ♥
    C'est avec plaisir
    Que je t'envoies mes plus belles pensées
    En te souhaitant un très bon lundi
    bisous 

    14
    Lundi 18 Décembre 2023 à 09:17

    bonjour maylisa

    super ta vidéo! merci pour ce partage interessant ! je te souhaite une bonne semaine avant les fetes ! passes une bonne journée

      • Mardi 19 Décembre 2023 à 00:03

        Bonne nuit Patoune  et belle semaine à toi aussi  .

        un peu bousculée en ce moment je viens à des heures pas possibles

        Merci pour ton avis sur la musique  , d'en parler c'est super sympa. 

    15
    Lundi 18 Décembre 2023 à 12:01

    Gif animé - Noël 2013 - Animaux - Bonne Semaine - Le Monde des Gifs

    Mon amie   oops  

     

      • Mardi 19 Décembre 2023 à 00:04

        Belle semaine à toi aussi charmant ami  et merci pour tes messages , c'est top .

    16
    Lundi 18 Décembre 2023 à 14:32

    Petit coucou pour te souhaiter un bon début de semaine Maylisa, kisss

      • Mardi 19 Décembre 2023 à 00:06

        Merci yolita pour tes petits coucous sympa.

          kiss

    17
    Lundi 18 Décembre 2023 à 15:23

    Parfois le voyage peut nous sembler long

    Mais même si nous ne sommes pas parfait

    Nous cherchons toujours une petite perfection quelque part

    Et cela même si le monde n'est pas parfait

    Les rencontres sont tantôt agréables, d'autres le son moins, mais elles sont toujours différentes

    Parfois, certaines rencontres peuvent marquer un tournant plus ou moins décisif dans la vie de chacun

    Peu importe les jours, nous poursuivons tous notre route au grès des vents, et des saisons

    Mais au bout du compte, nous nous retrouvons tous au même endroit

    Bonjour Mailysa

    C'est toujours un vrai plaisir de venir te rendre visite

    Je te souhaite un très bel après-midi de lundi

    Aujourd'hui le soleil est là, et je t'envoie un beau rayon de soleil avec joie

    Et une très belle semaine

    Avec amitié

    Jazs

     

     

      • Mardi 19 Décembre 2023 à 00:10

        Bonsoir Jazs .

        J'aime beaucoup ce que tu racontes là 

        Trop fatiguée pour commenter , mais de toute façon tout est bien dit , alors je te souhaite la belle nuit .

        Amitié ;

        Maylisa.

         

    18
    Lundi 18 Décembre 2023 à 20:18

    Un magnifique moment musical que tu nous offres encore avec la générosité qui te caractérise...

    oui la route est longue, et plus ou moins difficile d'accès.

    Mais elle est toujours marche vers la liberté, surtout avec une guitare en bandoulière ! ;) 

    Belle soirée May !

      • Mardi 19 Décembre 2023 à 00:14

        Ah Bridg , Ainsi tu as pris la route pour venir jusqu'ici  et c'est là un plaisir de te lire 

        J'ai bien aimé  : ' la guitare en bandoulière ' super ! Belle nuit à toi 

        Grosse bise .  smile

    19
    Lundi 18 Décembre 2023 à 20:53

    COUCOU BONNE SOIREE BISOUS

      • Mardi 19 Décembre 2023 à 00:16

        Coucou à toi et belle nuit  ; bisous .

    20
    Lundi 18 Décembre 2023 à 21:36

    Bonsoir Maylisa

    Certains voyages peuvent nous mener parfois aux bons endroits, là où il nous arrive de faire de belles rencontres

    Alors, un peu comme une carte de souhaits, je viens te souhaiter une bien agréable soirée

    Avec amitié

    Jazs

     

      • Mardi 19 Décembre 2023 à 00:20

        Bonsoir Jazs ;

        En plus : les voyages forment la jeunesse  , même si plus tard  on voyage un peu dans sa tête .

        J'avoue que cela m'arrive parfois !

        Amitié .

        Maylisa .

         

    21
    Mardi 19 Décembre 2023 à 05:46

    Bonjour passe un bon mardi bisous

    22
    Mardi 19 Décembre 2023 à 07:02
    Bonjour Maylisa Bon mardi Une très bonne journée Merci à toi aussi pour ta fidélité Bisous d'une petitefleur
      • Mercredi 20 Décembre 2023 à 14:46

        Bonjour PetiteFleur Avec un jour de retard  , belle journée de mercredi . bisous ;

    23
    Mardi 19 Décembre 2023 à 07:33

    Gifs Bon mardi animes, Images Bon mardi

      • Mercredi 20 Décembre 2023 à 14:44

        Bonjour ami 

        Merci  pour ce mardi déjà lointain Bon mercredi et autres journées qui suivent  .

         

        smile

    24
    Mardi 19 Décembre 2023 à 07:45

    bonjour une bonne journee ce mardi bisous

      • Mercredi 20 Décembre 2023 à 15:11

        Non Mercredi ami Tarzan pour toi et tous les tiens ;

        grosse bise .

    25
    Mardi 19 Décembre 2023 à 07:54

    Coucou Maylisa ! 

    Une pièce bordeline à cause

    des travaux en cours

    est interprétée ainsi

    par l'intelligence artificielle ! 

      • Mercredi 20 Décembre 2023 à 14:33

          Hello amigo , laisse comme ca , c'est beau comme un tableau  ! Bizzz.

    26
    Mardi 19 Décembre 2023 à 13:31

    Bonjour Miss

    Ouh ! J'en ai les poils qui se dressent !

    Passionnée par l'histoire de la Déportation (dans sa globalité et pas seulement la Shoah), il y a longtemps je suis tombée sur un livre de Christian Bernadac : Tsiganes, l'Holocauste oublié.

    Journaliste de métier (rappelle-toi, il présentait le journal TV dans notre jeunesse), en préambule de son ouvrage il a tenté de présenter l'histoire et la culture des différentes ethnies tsiganes, ainsi que le sort qui leur était réservé dans l'Allemagne nazie et en France.
    C'est ainsi que j'ai découvert, outre la politique d'extermination par les nazis, l'existence de camps de concentration franco-français dont le principal est Montreuil-Bellay.
    Depuis la fin de la guerre, les Roms se battent pour que les vestiges du camp soient préservés et que la mémoire collective n'oublie pas.

    Malheureusement, la stigmatisation systématique est de rigueur, au point que suite aux politiques mises en place sous Sarkozy et Hollande l'ONU envisage de retirer à la France sa qualité de "Pays des Droits de l'Homme" (2013). Si la France n'en était pas un membre permanent, nul doute que nous aurions perdu ce statut.

    Pardonne-moi ce long préambule mais quand j'écoute de la musique gipsy, rom, tsigane ou manouche, je ne peux pas m'empêcher d'en avoir des frissons.
    Le grand père d'un ami Gitan, déporté au camp "des familles" d'Auschwitz, m'expliquait que contrairement aux autres, ils avaient eu le droit de jouer de la musique dans leurs baraques, ce qui les a aidé à tenir. Quand le camp fut "nettoyé" pour accueillir les juifs hongrois, ce fut la musique qui lui permit d'échapper à la chambre à gaz : i! avait eu la chance inouïe d'être affecté à... l'orchestre d'Auschwitz 1, d'ordinaire réservé aux juifs.

    Des "Roms heureux", dont la musique entre rire et sanglot masque la détresse (et l'amertume) d'être mis au ban d'une société qui se replie sur ses peurs.

    Ton accroche est-elle tirée des paroles de la chanson ?

    Je te laisse à tes préparatifs, si tu veux j'ai les gamelles de mon Pépère pour ton pensionnaire

    Kiss Uuuu ♥

      • Mercredi 20 Décembre 2023 à 14:41

        Coucou belle amie .

        Effectivement mon approche est tirée  :  et des paroles et de la musique .

         Je n'ai pas transmis intégralement le texte pour ne pas projeter à tous

          trop de vague  à l'âme en cette période de fête .

          Merci pour la gamelle de pépère . J'ai souvent été squatté par les matous de la famille ,

         mais c'est la première fois que j'ouvre ma porte à Oxo le chien .  yes

           Big Bizeeee .

    27
    Mardi 19 Décembre 2023 à 14:50

    Gifs Bon mardi animes, Images Bon mardi

      • Mercredi 20 Décembre 2023 à 15:10

         Voila qui illumine ma musique c'est super gentil . Merci l'ami 

        Bonne journée et bises .

    28
    Mardi 19 Décembre 2023 à 16:05

    Bonjour Maylisa

    Je te souhaite un bien agréable après-midi de mardi

    Avec amitié

    Jazs

      • Mercredi 20 Décembre 2023 à 15:13

        Bon Mercredi amie Jazs 

        A plus chez toi dès que possible ;

        Amitié .

        Maylisa .

    29
    Mardi 19 Décembre 2023 à 16:16

    Bonjour Maylisa!

    Temps pourri pour nous aussi. Inondations à certains endroits. Par contre, ici, aucun souci. La neige est pratiquement toute fondue, donc Noël ne sera pas blanc cette année... à moins qu'on essuie une tempête entre temps.

    Je te souhaite un bon après-midi en ce mardi 19 décembre.

    Gros bisous, Réjeanne

    CADEAUX COLLECTIFS POUR VOUS MES AMI(E)S.

      • Mercredi 20 Décembre 2023 à 15:08

        Merci  mon amie d'éclairer mon blog d'étincelles  . Super sympa 

        a très bientôt et grosse bise .

    30
    Mardi 19 Décembre 2023 à 16:22

    BONSOIR

    JE PASSE TE SOUHAITER UNE BONNE SOIREE 

    BISOUS TON AMIE 

    31
    Mardi 19 Décembre 2023 à 18:31

    Bonsoir Maylisa

    C'est toujours un réel plaisir de t'apporter milles paillettes dans les yeux

    Et une joie également de te souhaiter une bien agréable soirée

    Avec amitié

    Jazs

      • Mercredi 20 Décembre 2023 à 15:06

         Bonjour Jazs  ; toujours sur les chapeaux de roues ,  ma belle journée  à toi 

        A  très bien tôt   ici ou là  Dés que possible .

        Amitié .

        Maylisa .

    32
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 06:31

    --- Bonjour
    Mon petit passage
    Pour te souhaiter
     Un bon  mercredi
     bisous. 

      • Mercredi 20 Décembre 2023 à 15:02

        Coucou Prescill ,  merci pour tous ces messages  . petit coup de lumière sur mon blog 

        Belle journée à toi .

        Bises .

    33
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 10:29

    Bonjour, j'ai lu le commentaire de Pixelie25 à propos des tsiganes, désignés trop souvent comme indésirables, je suis allé un jour au camp Joffre à Rivesaltes, construit au départ comme camp purement militaire. Il a servi plus tard, selon les circonstances, pour "accueillir" dans des conditions déplorables des indésirables du moment : des républicains espagnols exilés, des juifs, des tsiganes, des harkis, etc... A Rivesaltes la mémoire est restée intacte pour rappeler ces années atroces vécues par des personnes dont le seul tort était la naissance ou l'opinion. Près de Lyon, il y a une vingtaine d'années, un bailleur social a construit un lotissement respectant la culture et le mode de vie des gitans en communauté. J'ai eu l'occasion de le visiter, apparemment ça se passait bien, personne dans la commune n'a eu à s'en plaindre plus qu'ailleurs en France (où on accuse souvent à tort les gens du voyage), toutes les relations avec la municipalité passaient par le patriarche (ou éventuellement la matriarche)...

    Bonne journée, bises, Gérard

     

      • Mercredi 20 Décembre 2023 à 14:52

        Bonjour Gérard ;

        Belle réaction que la tienne . C'est bien de commenter comme on le ressent ,  preuve de grande sensibilité et d'humanité . Compliment mon ami . Belle journée à toi .

      • Mercredi 20 Décembre 2023 à 17:15

        Bonjour Gérard

        J'ai cité Montreuil-Bellay en raison de sa spécificité mais, hélas, le France compte quelques lieus de sinistres mémoire, qu'elle aimerait bien évacuer d'ailleurs.

        J'ai bien peur que tous les peuples, de tout temps aient besoin de boucs émissaires...

        Pour revenir à ce superbe morceau, il me rappelle un souvenir plus joyeux : une nuit au camp des gitans dans le sud de Paris.
        La méfiance fut de mise à mon arrivée, d'autant qu'en voyant mon physique, certains se sont demandé si j'étais vraiment une gadgé. Mais après ce petit moment un peu gênant, quelle soirée !!!

        Quand les instruments de musique furent sortis, c'était magique ! Rires et larmes semblent toujours se confondre, mais c'est vite le rire qui l'emporte ! Pour la danse, j'ai découvert que j'avais un peu les deux pieds dans le même sabot !

        A vous deux qui aimez la musique, vous avez remarqué que la musique yiddish porte parfois les sanglots des violons tsiganes ?

        Bon, je retourne à mon Noël antillais, c'est plus gai ! he

        Bises à vous deux

    34
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 13:56

      • Mercredi 20 Décembre 2023 à 14:48

        Pas mal un peu futuriste ,  alors bon mercredi ami joss . Bizzzz

    35
    Dimanche 24 Décembre 2023 à 08:02

    joyeux-noel-gif-anime - les gifs animés de dentelledelune

    Mon  amie   oops   Bon  réveillon 

     

    36
    Lundi 25 Décembre 2023 à 07:18
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :