• < . DES . A . PRESENT . >

     

    JOYEUX . NOËL . A . TOUS . 

    "  MON . PROGRAMME . CHARGE . CETTE . SEMAINE  .

    VA . LIMITE . MES . ALLEES . ET . VENUES . ICI 

    CI . JOINT . UN . GOSPEL . DE . CIRCONSTANCE . REPRISE .

    D'UN . DES . PLUS . ANCIEN . NEGRO . SPIRITUAL . "

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 15:46

    j'adore le gospel , et je trouve très bien de pouvoir chanter dans les églises  et autres lieux de spiritualité , pas forcément en gospel , il y a d'autres styles , le gospel exprime souvent la joie

    le gospel est souvent chanté par un groupe complet  (la voix est mise en avant)

    mais  y a t'il une petite différence entre negro spiritual et gospel ?

    on ressent la joie et une raison de regrouper dans cette vidéo , les fidèles / public applaudissent

     

     

      • Mercredi 20 Décembre 2023 à 16:23

        Salut Anycolour .

        Je pense , mais cela reste à voir que le Negro spiritual a précédé le gospel .

        Mais les deux sont identiques  dans la façon de s'exprimer .

        Comme je ne pourrais le faire  à la bonne date , je te souhaite un joyeux Noêl .

      • Mercredi 20 Décembre 2023 à 16:36

        c'était toujours la bonne date

        Je te souhaite un joyeux Noel

        https://youtu.be/2qTnd4eOqrQ
        sister act chanson

        ne rentres pas dans les ordres pour autant , mais tu peux faire comme whoopi Goldberg (mettre l habit)

         

      • Mercredi 20 Décembre 2023 à 23:14

        Non pas de problème je ne rentre pas là bas

          ou alors il faudra revoir  des tenues plus adaptées à mon goût .

        et là c'est pas gagné  !  happy

         

      • Mercredi 27 Décembre 2023 à 15:39

        Bonjour Anycolour

        Sous toute réserve, si ma mémoire ne me fait pas défaut, le negro spiritual est un chant de travail, basé sur l'Ancien Testament, enseigné à coups de goupillons  [un peu] et de fouet [beaucoup]. Dépouillés de leur Identité, le negro spiritual s'adresse directement à Dieu en une supplique pour que celui-ci les sauve d'une condition qu'ils apparentent à celle des Hébreux en Egypte.

        Le gospel quant à lui apparait après l'abolition de l'esclavage et, plus tourné vers le Nouveau Testament, il s'adresse plus à Jésus Christ pour lui faire part de la joie de ne plus être esclaves et des espoirs qui en découlent.
        Souvent plus rythmé que le negro spiritual, on y trouve aussi beaucoup plus de répons entre les chanteurs, comme un dialogue ouvert avec le fils de Dieu et son père.

        Bon... c'est très schématique, mais je pense qu'il doit y avoir des sites documentés.

        Bonne journée

         

    2
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 15:55

    J'AIME BIEN LE GOSPEL AUSSI!

    BONJOUR MAYLISA!

    MES AMI(E)S, JE METS MON BLOG EN PAUSE POUR NOËL. JE VERRAI SI JE REVIENS ENTRE TEMPS.

    LES COMMENTAIRES SERONT DÉSACTIVÉS.

    PRENEZ BIEN SOIN DE VOUS, SURTOUT EN CETTE PÉRIODE DE RÉJOUISSANCES.

    BONNE FIN DE SEMAINE!

    GROS BISOUS, RÉJEANNE

    JOYEUX NOËL!

      • Mercredi 20 Décembre 2023 à 16:26

        Moi je doute pouvoir venir aussi souvent car le programme est chargée .

          c'est le pourquoi de mes joyeux Noél à tous .

        Pleins de bonnes choses à toi mon amie .

          Bises

    3
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 17:09

    Bonsoir Maylisa

    bonne fête de fin d'année à toi également profite bien 

    et on se dis à l'année prochaine 

    gros bisous d'une petitefleur

      • Mercredi 20 Décembre 2023 à 22:44

        Encore une soirée possible pour venir ce soir ici .

        Donc à l'année prochaine  PetiteFleur et pleins de bonnes choses pour toi d'ici là .

        Bisous .

    4
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 17:16

    Gifs animés : "Bonsoir, bonne soirée & bonne nuit" -  Soleilvie-et-ses-Passions

    Mon amie   oops   

     

      • Mercredi 20 Décembre 2023 à 22:49

        Hello charmant ami charmeur !

        Belle soirée aussi à toi et d'avance : Souhaits de joyeux Noêl avec pleins d'étoiles sur ta planète ;

        Kiss .

    5
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 19:22

    Bon choix en partage , toute musique a son charme ! 

    J'aime bien le blues ..

    Belle soirée et en même temps passe une belle fête de Noël .

    Grosses bises

    Solange

      • Mercredi 20 Décembre 2023 à 22:51

        Ami Solange belle soirée à toi .

        Merci pour ton passage  et avis sur la musique , c'est cool !

        Big bisous ;

    6
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 19:29

    Oh excellent, ah j'adore !!

    Je vais passer un moment sur ton blog pour l'écouter d'avantage

    C'est beau, c'est profond, et ouah .....

    Bonsoir Maylisa

    Merci beaucoup pour tes bons vœux de Noël

    Je viendrais le moment venu te présenter les miens, promis

    Je te souhaite de passer une très agréable soirée

    Prends bien soin de toi mon amie

    Avec amitié

    Jazs

      • Mercredi 20 Décembre 2023 à 22:56

        Merci amie jazs pour tes futurs passages  , dés demain il ne me sera pas facile d'être là et ailleurs .

        Donc super sympa de ta part .

        Amitié ;

        Maylisa .

         

    7
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 20:38

    BONSOIR♥
    C'est avec plaisir
    Que je 
     te souhaite une très belle soiree
    bisous 

      • Mercredi 20 Décembre 2023 à 22:59

        Bonsoir ami prescill ; c'est avec grand plaisir que je te lis 

        Bonnes soirée  et à très bientôt 

        Grosse bise 

    8
    Jeudi 21 Décembre 2023 à 05:33

    Bonjour

    Mon passage sur ton joli blog

    Pour venir te souhaiter un bon jeudi

    Bisous 

    9
    Jeudi 21 Décembre 2023 à 07:53

    Je kiffe bien sûr ! 

    r !

    Joyeux Noël Maylisa !

    Tu n'as pas encore posté ton kdo de Noël ?

    Tu n'auras pas de chaussée aux moines ! Nah ! 

    Bizzzzz 

     

     

     

    10
    Jeudi 21 Décembre 2023 à 08:48

    Une pensée, un sourire, pour te souhaiter un merveilleux Noël May! 

    J’espère que tu as été sage et que le gros bonhomme rouge déposera au pied du sapin ou de la cheminée tout ce que tu espères ! 

    Mais surtout, que ces fêtes de Noël soient remplies de partage et de magie !

    Que l’amour et la fraternité soient des clés d’espérance pour ouvrir les plus belles portes vers demain !

    Je te souhaite joie, lumière et paix pour que l’amour inonde ton cœur de douceur et de sérénité.

    Joyeux Noël

      • Samedi 30 Décembre 2023 à 16:45

        Réponse tardive par un programme de Noêl super chargé jusquà 2024

        Mais le rythme reprendra l'année prochaine 

        Merci Bridg  pour ces mots jolis . 

        A très bientôt .

        Grosse bise .

    11
    Jeudi 21 Décembre 2023 à 10:42

    Bon Jeudi

    Mon  amie  bon  Jeudi   oops

     

    12
    Jeudi 21 Décembre 2023 à 14:37

    je te souhaite une magnifique journée

     

    bises

    13
    Jeudi 21 Décembre 2023 à 16:38

    Bonjour, c'est sans doute bien connu mais ça ne me rappelle rien, ou c'est que l'arrangement musical n'est pas habituel ?

    Bises, Gérard

    14
    Jeudi 21 Décembre 2023 à 17:49

    Bonsoir Maylisa

    Je n'oublie pas facilement une personne bien appréciable quand j'en rencontre une yes

    Merci beaucoup pour tes vœux de Noël, ça me fais très plaisir

    Surtout ne t'en fais pas, tu viens quand tu le peux, la porte de mon blog est grande ouverte

    Je t'envoie un grande pensée amicale, et plein de positivité

    Passes une très belle soirée mon amie

    Avec amitié

    Jazs

    PS : Pour 2024, il y a des chances pour que cette belle amitié continue yes

     

    15
    Jeudi 21 Décembre 2023 à 18:35

      Bonsoir  
      Je passe te souhaiter
     ) Une excellente soirée
     Une douce nuit 
      Bisous 

    16
    Vendredi 22 Décembre 2023 à 06:06

    ,Bonjour

    C'est avec toute mon amitié

    Que je passe te souhaiter

    Une agréable journée en ce vendredi

     bisous,ton AMIE 

    17
    Vendredi 22 Décembre 2023 à 17:30

    Bonne Soirée - Maison - Noël - Guirlande - Neige - Gif animé - Gratuit - Le  Monde des Gifs

    Mon  amie   oops   

     

    18
    Vendredi 22 Décembre 2023 à 17:55

    Bonsoir, je te souhaite un très bon week-end de Noël, bises, Gérard

    19
    Vendredi 22 Décembre 2023 à 19:00

    Bonsoir Maylisa

    Je viens te souhaiter une très belle soirée en ce dernier jour de la semaine

    Et je t'apporte un gros bouquet composé d'amitié, de joie, de gentillesse, de courage, et de belles pensées positives

    Et quand bien même je fête Noël en famille, je ferais mon possible pour venir un petit peu sur mon blog, et pour apporter quelques mots amicaux à mes amis(ies)

    Parce que je pense que Noël se partage avec ceux que l'on apprécie aussi, et je suis ravie que tu en fasse partie yes

    Prends bien soin de toi

    Avec toute mon amitié

    Jazs

    20
    Samedi 23 Décembre 2023 à 09:17

    images gifs animés bon week-end - les gifs animés de dentelledelune

    Mon  amie    oops   

     

    21
    Samedi 23 Décembre 2023 à 15:43

    Bonjour Maylisa

    Je te souhaite un très beau samedi

    Je t'envoie une belle et grande pensée amicale

    Prends bien soin de toi mon amie

    Avec amitié

    Jazs

    22
    Samedi 23 Décembre 2023 à 16:15

    Cc, bjr Maylisa, je passe te souhaiter une agréable journée, kisss

    23
    Samedi 23 Décembre 2023 à 20:16

    Bonsoir  
      Je passe te souhaiter
     ) Une excellente soirée
     Une douce nuit 
      Bisous .

    24
    Dimanche 24 Décembre 2023 à 15:10

    Bonjour Maylisa

    Je te souhaite un très beau dimanche

    Un très beau Noël

    Je t'envoie un beau bouquet de pensées, et de bises amicales

    Avec amitié

    Jazs

    25
    Dimanche 24 Décembre 2023 à 17:47
    26
    Lundi 25 Décembre 2023 à 07:57

    Bonjour Maylisa

    Je viens te souhaiter tous mes vœux pour Noël

    Profites de cette journée pour te reposer, et penser à toi

    Aujourd'hui je suis allée un tout petit peu sur mon blog

    Je suis juste venue d'apporter une pensée amicale

    Mais le reste de la journée je vais profiter de moi, de ma petite famille, et de mon Noël

    Cela dit, je reviendrais demain

    Avec amitié

    Jazs

     

    27
    Lundi 25 Décembre 2023 à 15:55

    Bonjour Maylisa

    joyeux Noël à toi et tes proches 

    pleins de bonnes choses 

    je te dis à bientôt 

    bisous d'une petitefleur 

    28
    Lundi 25 Décembre 2023 à 16:42

    Bonsoir  
      Je passe te souhaiter
     ) Une excellente soirée
     Une douce nuit 
      Bisous

    29
    Mardi 26 Décembre 2023 à 09:40

    Bonjour - Sapin - Ourson - Gif scintillant - Gratuit - Le Monde des Gifs

    Bon  mardi  mon  amie   oops   

     

    30
    Mardi 26 Décembre 2023 à 11:48

    Bonjour, ma fille n'a pu venir chez moi pour le réveillon, elle s'était mise en quarantaine pour cause de Covid ! Elle espère venir samedi soir si ça va mieux, j'espère bien car on a des cadeaux à partager !

    Bonne semaine, bises, Gérard

      • Samedi 30 Décembre 2023 à 15:23

        Bonjour Gérard;

        Avec grand retard , longue absence donnée à la famille , je vais reprendre le rythme en 2024 .

        Bonne réaction de ta fille  , ce n'est pour toi que partie remise dans de bonne condition .

        Grosse bise et à très bientôt .

    31
    Mercredi 27 Décembre 2023 à 10:13

    Bon mercredi avec fillette et son chien - gif animé - les gifs animés de  dentelledelune

    Mon amie    yes    

     

      • Samedi 30 Décembre 2023 à 15:18

        Toujours top tes bonnes journées . Merci l'ami .

    32
    Mercredi 27 Décembre 2023 à 16:03

    Bonjour MaylisaLouloute !

    Aaaah ! J'ai adoré !

    Il a la voix pour chanter de la musique noire et le mariage negro spiritual-jazz-rock (avec des notes cadiennes) est un pur moment de joie !

    Dis-moi, c'est une impression ou le jazz revient en force ?
    En entendant des stars de la J-pop ou de la K-pop interpréter des standards du jazz US, j'ai été surprise primo par l'inattendu du répertoire et la maîtrise, tant vocale qu'instrumentale ! Il y a V (ex BTS) mais aussi Bonnie Pink (J-pop) dans les tubes de Noël J et K-pop.

    Et toi ? En mode Zouk Machine ? "Baléyé, nétoyé, astiké cas la toujou pimpant ♫"...
    Ménage toi quand même !

    Bizouk !

     

      • Samedi 30 Décembre 2023 à 15:16

        Bonjour Miss kalyna

        Me voici rapidement  toujours en mode zouk-Machine : la mise en ordre commence seulement aujourd'hui

        A très bientôt 

        Biseeeee

    33
    Mercredi 27 Décembre 2023 à 21:34

    Bonsoir Maylisa

    Comment vas-tu?

    J'espère de tout cœur que ces derniers jours ne sont pas trop difficiles pour toi

    Il y a un petit cadeau pour toi sur mon blog

    Je te souhaite une très belle soirée mon amie

    Je t'envoie une belle pensée amicale et positive

    Et surtout prends bien soin de toi

    Avec amitié

    Jazs

      • Samedi 30 Décembre 2023 à 15:13

        Merci amie jazs  ; toujours fidèle et gentille .

        Grosse bise amicale .

    34
    Mercredi 27 Décembre 2023 à 21:48

    BONSOIR(l) 

     Mon petit passage
     Pour te souhaiter une Très bonne soirée

    ★Bisous★

     

    35
    Jeudi 28 Décembre 2023 à 09:39

      • Samedi 30 Décembre 2023 à 15:10

        Brrrrrrrr , tu ferais presque peur  toi ! 

         Bizzz .

    36
    Jeudi 28 Décembre 2023 à 16:15

    Bonne soirée avec Elfe et gnomes - gif animé - les gifs animés de  dentelledelune

    Mon amies   yes   

     

      • Samedi 30 Décembre 2023 à 15:05

        Merci ami charmant pour tes passages ici pendant cette longue absence 

        Bon week-end  à toi avec ou sans soleil .

    37
    Jeudi 28 Décembre 2023 à 19:20

    Bonsoir Maylisa

    C'est dans la beauté bleutée de la nuit  là, où toutes les étoiles scintillent

    Que chacune de ces étoiles représentent l'espoir de chaque être en ce monde

    Et c'est en ces fêtes lumineuses qu'il est agréable d'envoyer une pensée à ces personnes que l'on apprécie

    En leur envoyant un joli sourire, une délicate pensée amicale, un mot de gentillesse

    Et c'est avec ces quelques mots, que j'ai la joie de te souhaiter une merveilleuse soirée

    Avec toute mon amitié

    Jazs

     

     

      • Samedi 30 Décembre 2023 à 15:03

        Joli commentaire amie Jazs 

        En retour pleins d'étoiles sous ton ciel pour cette fin d'année !

    38
    Jeudi 28 Décembre 2023 à 22:07

    BONSOIR(l) 

     Mon petit passage
     Pour te souhaiter une Très bonne soirée

    ★Bisous★

    39
    Vendredi 29 Décembre 2023 à 06:24

    BONJOUR ♥
    C'est avec plaisir
    Que je t'envoies mes plus belles pensées
    En te souhaitant un très bon vendredi
    bisous

      • Samedi 30 Décembre 2023 à 15:01

        Bisous bisous Prescill mon amie 

    40
    Vendredi 29 Décembre 2023 à 07:33

      • Samedi 30 Décembre 2023 à 15:00

        Gros bisous à toi amigo 

        Comme chaque année  le réveillon de Noêl a eu lieu chez moi 

        11 personnes pendant 7 jours  , c'est joyeux mais un peu fatiguant 

        Je commence ce jour la mise en ordre ;

        A très bientôt 

    41
    Vendredi 29 Décembre 2023 à 18:05

    un petit tour par chez toi Maylisa

    pour te souhaiter une bonne soirée pour ce vendredi 

    ainsi qu'un bon week-end le dernier de 2023

    on approche de 2024

    bisous d'une petitefleur

      • Samedi 30 Décembre 2023 à 14:56

        Merci Petitefleur pour ce petit tour ici , c'est super gentil 

        A très bientôt mon amie .

        Bisous .

    42
    Vendredi 29 Décembre 2023 à 18:11

    Bonsoir Maylisa

    Ce soir je t'apporte une pensée joyeuse

    Afin de te souhaiter une très agréable soirée

    Courage, nous terminons tous ces derniers jours de l'année 2023

    Quand sonnera minuit au carillon, nous accueillerons tous l'an nouveau dans l'amitié

    Pour oublier tous ces désagréments que nous avons traverser, et espérer voir de nouveaux jours arriver

    Bises amicales

    Jazs

      • Samedi 30 Décembre 2023 à 14:54

        Merci pour la pensée joyeuse  c'est bon pour le moral car après l'accueil de la famille

        la remise en ordre reste à faire .

        Grosse bises amicales 

    43
    Vendredi 29 Décembre 2023 à 20:16

    JE PASSE TE SOUHAITER UNE BONNE SOIREE 

    BISOUS

      • Samedi 30 Décembre 2023 à 14:50

        Merci amie prescill pour tes passages ici  et bon week-end en attendant l'année qui succède .

        Bisous .

    44
    Samedi 30 Décembre 2023 à 08:50

    Bonne Année GIFs - Meilleures animations de vacances | USAGIF.com

      • Samedi 30 Décembre 2023 à 14:47

        Merci Dame aux camélias ,  avec un peu d'avance également tous mes voeux en retour .

    45
    Samedi 30 Décembre 2023 à 11:41

    Bonjour Maylisa

    Je viens te souhaiter une très belle journée de samedi ensoleillée

    Avec amitié

    Jazs

      • Samedi 30 Décembre 2023 à 14:45

        Coucou jazs . petit passage rapide . Merci à toi mille fois pour ta présence ici pendant ma longue absence .

        Je vais reprendre un rythme normal courant semaine prochaine , mais passerai tout de même le 31 au soir 

        pour les souhaits de bonne année .

        A très bientôt mon amie 

        Ceci avec toute mon amitié .

        Maylisa .

         

    46
    DUHKKA
    Dimanche 31 Décembre 2023 à 15:47

    Un petit passage pour faire vivre ce blog qu'en d'autre temps je visitais ailleurs avec plaisir... Une belle année a vous et en musique puisque c'est là qu'on reconnait nos faiblesses et nos espoirs...que vive le rock, que vive le jazz et que vive le plaisir que cela nous procure...

    Duhkka

      • Dimanche 31 Décembre 2023 à 23:32

        Grand merci Duhkka ,  Je vois là un ami de skyrock un temps que je n'oublie pas .

        qui que vous soyez à cette époque la surprise de vous lire ici est un grand plaisir  .

        Je vous souhaite un bonne et belle année 2024 .

        Maylisa .

    47
    skycolique
    Samedi 6 Janvier à 20:23

    Bloavez mad Maylisa !

      • Dimanche 7 Janvier à 15:18

         Trugarez  Skyco.

        Guellan betoù a vloavezb mat  deoc'h   !  yes

    48
    Jeudi 8 Février à 15:18

    Coucou !

    Bon okay ! Noël c'est passé et pourtant à venir, mais tes morceaux choisis étant autant de petits cadeaux, ici c'est Noël tous les jours !

    Et là, encore un morceau de roi (et que je te fait l'Epiphanie en même temps !).

    C'est un registre dans lequel je ne connaissais pas le Boss mais que c'est bon !

    Jazz et rock mêlés, avec ce violon qui rappelle le grand Stéphane Grappelli et cet accordéon qui trouve toute ça place : de la musique dans tous ces états, pour le seul plaisir de la Musique.

    Un grand merci pour ce moment qui éclaire la grisaille du jour.

    Kiss kiss !

    P.S. Diwan ma chère Maylisa ?

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :