• < . AINSI . VA . CE . TEMPO . LA ! . >

     

     

    " IL . SOUFFLE . COMME . LE . VENT

    IL . GRINCE . COMME . LES . POULIES

    ET . FAIT . DANSER . COMME . LES . VAGUES "

    ( Erik  Orsenna )

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Juillet à 07:38

    Thème d'actualité ! 

    Que c'est beau cet accordéon là !

     

    J'ai l'impression que tu as zappé mon Félix Mayol peut-être noyé dans mon flux d'image mais bien présent en dessous dans l'article ! Et ce Mayol là est rare à ce point qu'il était inconnu de moi avant que mon collectionneur de chez Youtube ne le poste ! C'est incroyable la richesse de la collection de ce monsieur là ! Tu devrais aller y jeter un oeil sans oublier de le récupérer à ton départ ! Je vais repasser sur ton article présent afin d'approfondir mon appréciation car je n'ai pas écouté le morceau encore en entier ! Belle semaine l'amie ! Encore bravo pour ton eklectisme ! N'oublie pas le bon vieux jazz non plus ! Bizzz du bout du monde ! 

      • Mardi 2 Juillet à 01:31

        Hello joss .

        il est vrai que je suis passé un peu rapidement chez toi ; j'ai repris mes activités  et il va falloir que j'organise mes visites . Jeudi je vais avoir  un peu plus de temps et je me pencherai sur Félix Mayol qui m'intéresse particulièrement .T(inquiètes ! je n'oublie pas le jazz qui me projette toujours sur un passé assez intense .

        Belle nuit à toi et grosse Bizzz .

    2
    Lundi 1er Juillet à 08:55

    Belle citation poétique,  je ne suis pas indifférente à ce bel air d'accordéon !

    Bonne semaine Maylisa , merci de ta visite , grosses bises

      • Mardi 2 Juillet à 01:18

        Belle nuit belle amie .

        Merci à toi pour ta visite et ton appréciation .

        Bonne semaine aussi à toi  , avec  du soleil juste ce qu'il faut pour que les journées soient  belles !

        Bisous bisous !

    3
    Lundi 1er Juillet à 09:05

    Bonjour Maylisa

    très beau choix pour cette belle

    musique j'adore l'accordèon et la danse

    aussi j'entends un air de Java et valse

    une bonne détente 

    je te souhaite une bonne journée

    bisous ton ami dom

      • Mardi 2 Juillet à 00:41

        Bonne nuit ami Tom ;

        L'accordéon est un instrument que je trouvais magique quand j'étais petite .

        Il a ici sa place  et ces musiciens là le traite bien .

        Grosse bise .

         

    4
    Lundi 1er Juillet à 10:17

    te souhaiter une bonne journée. gros bisous, Marie F rance

      • Mardi 2 Juillet à 00:35

        Ah ! mais c'est bien sur ! Moi Maylisa toi Marie France ; belle surprise je te croyais un monsieur

        Belle nuit Marie France et pleins de belles choses sur ton mardi .

        Bisous .

    5
    Lundi 1er Juillet à 16:35

    Oh là là, mais c'est excellent ça !

    Dès que j'entends l'accordéon chanter ça me rappelle une partie de ma douce enfance, surtout en été, car les bals étaient de rigueur, ce qui n'est plus vraiment d'actualité de nos jours, à moins de tomber dessus (un peu par hasard)

    C'était des étés qui chantaient le soleil, la vie, la communication, les bons moments

    Car d'aussi loin que je m'en souvienne, l'accordéon rapprochait les gens, et le rythme émanait (comme tu le dis dans ton titre) comme une vague

    Bonjour Mauylisa

    Je suis très contente de venir te rendre visite, car c'est toujours un vrai plaisir pour moi de découvrir chaque fois les thèmes en musique que tu partages tout naturellement

    Je te souhaite une belle semaine, et un beau mois de juillet

    Bises amicales

    Jazs

      • Mardi 2 Juillet à 00:48

        Belle nuit  mon amie jazs

        Contente de t'avoir fait faire un saut dans ta jeunesse , la musique à souvent ce pouvoir là

        et il est bon de se souvenir .

        Bonne journée  à toi  pour ce Mardi qui va venir  et grosse bise amicale ;

        Maylisa .

         

    6
    anycolour
    Lundi 1er Juillet à 20:53

    L'accordéon s'était fait une belle place dans les bals 

    il y avait des lampions .....

    on arrivait en traction.....ou tracteur ......

    il y a eu une belle époque .......en France 

    Mon père aimait beaucoup les airs d'accordéon 

    j'avais sélectionné dans ses morceaux : Ducass Waltz

     

      • Mardi 2 Juillet à 01:01

        Hello  Anycolour .

         l'accordéon  avait à cette époque  le pouvoir de faire tourner les têtes et les coeurs .

        et dans ma jeunesse il met arrivée de fréquenter le bal musette  ,

        les musiciens étaient aussi doués que les danseurs , un vrai spectacle !

        ducass waltz  ? Merci je vais aller faire sa connaissance .

    7
    Mardi 2 Juillet à 16:48

    Bonjour Maylisa 

    allez hop !! c'est partis pour

    la musique j'adore et très belle

    vidéo du temps des Guinguettes

    a Paris , ça me donne envie danser  

    je te souhaite une bonne soirée

    et merci pour ce bon moment

    bisous ton ami dom

      • Hier à 23:28

        Hello ami Dom ;

        Merci pour ces quelques pas de danse sur mon blog  .

        Merci d'apprécier et venir me le dire .

        Belle nuit à toi et bonne journée à venir .

        grosse bise .

         

    8
    anycolour
    Mardi 2 Juillet à 19:18
    https://anycoloured.blogspot.com/2024/02/ducass-waltz.html
      • Hier à 23:22

        Je note de suite  , peut être  le n° de la porte d'entrée  !

        Belle nuit l'ami .

    9
    Mardi 2 Juillet à 20:07

    Voilà pour égayer ta soirée Maylisa :

    https://youtu.be/kCXJ-HNhxU0?si=44ZT07SL3DZeNmT1

    Clic sur le bleu et tu m'en diras des nouvelles !

    Très belle soirée à toi ! Bizzz du bout du monde !

      • Hier à 23:14

        Ouaf ! un Rag de 1913 et déjà ça balance pas mal !

        Belle découverte  ! Merci Amigo !

        bBzzz

    10
    Hier à 19:55

    Bonsoir Maylisa

    Je viens te souhaiter une douce soirée d'été, et t'apporter une grande pensée amicale, et ensoleillée (même à cette heure-ci le soleil est là chez moi)

    Avec amitié

    Jazs

     

      • Hier à 23:20

        Ah amie jazs  ! Ce n'est l'été que chez toi .

        Ici 20° maxi. ciel gris et cela va durer .

        Mais je garde le moral en regardant le ciel .

        il va bien venir ce soleil !

        Belle nuit et belle journée de demain sous ton soleil exactement  !

        Amitié .

        Maylisa .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :