• < . SOUDAIN . QUELQU'UN . DEVANT . LA . PORTE . >

     

     

    " . AFRO-FIESTA . EST . CONSIDERE . COMME . UN . DES . GROUPES

    PRECURSEURS . FUSIONNANT  :  REGGAE-RUMBA . AFRO-JAZZ

    KWASA -KWASA . ET . ENCORE . MAKOSSA

    DES . LE . DEBUT . LE . GROUPE . A . ADOPTE . UNE . VISION

    PUISSANTE  :  UTILISER . LA . MUSIQUE . POUR .

    EDUQUER . ET . INSPIRER . LE . PUBLIC

    A . TROUVER . DES . SOLUTIONS . A . LA . FOIS

    POUR . SON . CONGO . ET . L'HUMANITE . TOUTE . ENTIERE  . "

    ( Lire . Magazine  )

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Août à 22:03

    Oh mais c'est profond, est apaisant à la fois

    On ne peut que ce sentir détendu, peut-être pour oublier certaines choses, et y revenir disons, plus sereinement avec une autre façon de voir les choses (mais moi, je l’interprète de cette façon)

    Effectivement, c'est le style de musique, et de chant qui peut apporter une soluce ou même plusieurs soluces à diversités de soucis ou de tracas que l'on rencontre ou que l'on traverse, ce qui peut être bénéfique en soi d'ailleurs

    * soluce = solution (ou une répondre, disons, avec un certain recul, à certaines soluces), mais après, bien sûr, chacun le ressent à sa façon

    Bonsoir Maylisa

    Je fais une bref apparition, car ce soir il fait bon, et surtout frais, vu que le vent a un peu rafraîchit l’atmosphère

    Mais en journée, il fait toujours aussi chaud 35 degrés quand même

    Et ce soir, j'ai le plaisir de venir te souhaiter une très agréable soirée d'été

    Merci pour ce superbe partage que j'ai bien apprécié

    Bises amicales

    Jazs

     

      • Samedi 3 Août à 22:15

        Coucou Jazs ;

        tu es là et me parles de fraîcheur et je reviens de chez toi ou je parle de fraîcheur ;

        cela est en cette saison , vraiment un besoin !

        Oui cette musique et ce groupe est intéressant , de prendre la musique pour envoyer un message est une

        belle action et j'aime leur interprétation .

        belle soirée à toi mon amie ,  profite bien de cette fraîcheur qui arrive enfin chez toi .

        bises amicales .

        Maylisa .

         

    2
    Samedi 3 Août à 22:34

    bonne soiree avec la pluie a demain dimanche bisous

      • Samedi 3 Août à 22:54

        Belle nuit et bises nocturnes .

        Kiss .

    3
    Dimanche 4 Août à 02:48

    passe une bonne soirée biz ton amie Marie france

      • Dimanche 4 Août à 11:11

        Bon dimanche amie Marie France .

        Kiss .

    4
    Dimanche 4 Août à 07:20

    bonjour un bon dimanche a ce soir bisous

      • Dimanche 4 Août à 11:12

        Merci , bon dimanche à toi aussi .

        Kiss .

    5
    anycolour
    Dimanche 4 Août à 11:01
    un de mes titres préférés et une référence afro fiesta l interprète très bien , vu qu ils sont peu nombreux ça donne un côté soft le look on dirait Bob Marley chantant du Bob Dylan
      • Dimanche 4 Août à 11:10

        Ah ! j'aime bien  : le coté Bob Marley chantant Bob Dylan , il y a un peu de ça  !

    6
    Dimanche 4 Août à 17:30

    Bonsoir Malysa

    j'adore le Reggae très belle

    musique et chanson, c'est reposant

    en plus l'endroit ou ils se trouvent j'aime bien

    en plein air avec un décor naturel c'est

    a écouter le soir avant d'aller dormir pour

    passé une bonne nuit ,ça pendant les vacances

    pour moi c'est tous le soirs 

    je te souhaite une bonne soirée

    et semaine bisous et merci pour

    cette belle vidéo que tu nous fait

    découvrir  ,bisous ton ami dom

      • Dimanche 4 Août à 22:49

        Bonsoir Dom

        Merci à toi  d'apprécier . Je fais souvent découvrir ce que je découvre moi même

        et le plaisir est d'autant plus grand , quand le lien plaît à mes amis et autres visiteurs .

        Belle nuit à toi et bonne semaine à venir .

        Grosse bise .

         

        .

         

    7
    Mardi 6 Août à 00:24

    je passe te souhaite une douce nuit bisous Marie 

      • Mercredi 7 Août à 14:31

        Belle journée à toi Marie .

        Bises .

    8
    Mardi 6 Août à 09:21

    Bonjour Maylisa

    une petite visite pour te

    souhaiter une bonne journée

    bisous ton ami dom

      • Mercredi 7 Août à 14:33

        Bonjour Dom .

        A mon tour de te souhaiter la belle journée plus celles à venir .

        grosse bise .

    9
    Mardi 6 Août à 16:18

    C'est bel et bien un titre de Bob Dylan ! Je viens de chercher sur youtube car je savais que je connaissais ce titre : https://youtu.be/O-sVpVIovKk?si=gEwFI0zg3YsktsPj

     

      • Mercredi 7 Août à 16:28

        Mais oui , mais oui ! Cest  ce qui m'a interpelé en premier ;

        Bizzz .

    10
    Mardi 6 Août à 16:22

    Je me demande si je ne préfère pas cette version à celle de Bob Dylan ! Celle ci a un petit quelque chose de plus !. Très belle soirée à toi Maylisa ! Bizzzz !

      • Mercredi 7 Août à 14:36

        Le petit plus est sans doute le message qu'ils veulent transmettre .

        A bientôt sur tes ondes .

        Bizzz .

    11
    Mercredi 7 Août à 01:01

    Bonsoir Maylisa

    Même si le temps ne s'y prête pas toujours, et quelques aléas de la vie, saches que c'est toujours un réel plaisir pour moi de venir te rendre visite

    Alors je profite d'une légère fraîcheur en cette heure un peu tardive, pour te souhaiter une douce nuit d'été

    Et avec de l'avance, un magnifique jeudi ensoleillé

    Avec toute mon amitié

    Jazs

     

      • Mercredi 7 Août à 16:31

        Bonjour Jazs .

        C'est pour moi également un plaisir de te voir intervenir ici .

        Merci pour tes visites et à très bientôt là bas .

        Bises amicales .

    12
    Mercredi 7 Août à 10:47

    Un coucou en passant !

    J'espère que tu vas bien Maylisa ?

    Grosses bises

      • Mercredi 7 Août à 14:47

        Coucou Belle amie ;

        ça va , un peu bousculée par mes visiteurs qui vont et viennent à la maison .

        Contente de ton retour et à bientôt chez toi où tu vas nous faire voyager avec les souvenirs de vacances .

        Gros bisous

    13
    Mercredi 7 Août à 11:23

    Bonjour Maylisa

    je te souhaite une

    très bonne journée

    bisous ton ami dom

      • Mercredi 7 Août à 14:49

        Bonjour Dom .

        Merci pour la bonne journée , je te souhaite  que celle ci te soit agréable

        ainsi que les prochaines .

        Bisous l'ami .

    14
    Mercredi 7 Août à 17:15

     Les visiteurs le temps des vacances c'est que du bonheur !yes

    Grosses bises amicales

      • Mercredi 7 Août à 19:02

        Et les visites chez toi , que du plaisir  ! sarcastic

        Bises .

    15
    Mercredi 7 Août à 21:47
    BONSOIR JE TE DONNE MON AMITIE ELLE EST UNE DOUCE LUMIERE QUI T ACCOMPAGNE DANS CHACUNE DE TES PENSEES C EST AVEC CE PETIT POEME QUE JE VIENS TE SOUHAITER UNE TRES BELLE SOIREE ET UNE MERVEILLEUSE NUIT TON AMIE MARIE FRANCE
      • Mercredi 7 Août à 22:56

        Bonsoir .

        Avec de si aimables  mots  , ma soirée sera bonne et ma nuit très belle  . Merci l'amie .

        Grosse bise .

    16
    Jeudi 15 Août à 07:48

    Coucou Maylisa 

    Je toque à ta porte en réécoutant ce morceau de musique et te remercie pour ta visite .

    Sans musique la vie serait bien triste , d'autant qu'il y en a pour tous les goûts et tous les âges .

    Bon 15 août Maylisa 

    Grosses bises ensoleillées 

    Solange

      • Jeudi 29 Août à 15:56

        coucou  solange ;

        " Soudain quelqu'un derrière la porte "  ... et c'était toi  ! Merci pour cette visite

        pendant ma longue pause .

        Là je reviens en douceur un peu plus présente entre quelques autres pauses à venir .

        Donc à bientôt  pour poser quelques notes sur tes mots .

        Bisous .

    17
    Samedi 24 Août à 22:07

    Toc toc !

    Guerres,  attentats, famines, dictatures, catastrophes et soudain une pause dans cette horreur qui se déroule comme une litanie qui indiffère.

    C'est la magie de Playing for Change que j'ai découvert pendant le confinement.

    Ce collectif incarne l'idée que je me fait de l'universalisme...

    J'avais découvert ce titre grâce aux Guns and Roses. Du coup l'original m'avait paru très fade et morne a écouter.
    J'aime beaucoup cette version !

    Il y a en elle comme une pulsation vivante. Comme un battement de grand cœur, peut-être ?

    Ah que ça fait du bien à l'âme !
    Merci pour cet instant de paix.

    Big bizouilles to U

      • Jeudi 29 Août à 16:05

        Hello Miss.

        Merci pour cette analyse que je partage pleinement ;

        Certes oui cela fait du bien à l'âme de les écouter et  du bien à l'âme de te lire .

        Je fais bref car il me faut à nouveau aller me reposer ;

        A très bientôt .

        Bigbise .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :